Wonder Woman

Bonjour bonjour !

En début de semaine je suis allée voir Wonder Woman, histoire de profiter un peu de la fête du cinéma, POUR UNE FOIS ! Bref. De base pas trop tentée par ce film… au vu des critiques plutôt très positives, je me suis dis pourquoi pas ! Alors à mon tour de donner mon avis.

On a enfin le droit à une super-héroïne ! Enfiiiin ! Ce n’est pourtant pas cela qui manque dans l’univers des comics ! Bref. Donc on a une jeune Amazone (Gal Gadot) qui arrive dans notre monde pour essayer de mettre un terme à la Première Guerre Mondiale… qui serait en fait l’oeuvre d’Arès (David Thewlis) Bon pourquoi pas…

Je dois dire que j’ai nettement préféré la première partie, où on voit Diana évoluer sur son île… Limite le film se serait centré que sur ça, ça m’aurait convenue totalement. Là, le fait de se rattacher à notre monde, et à notre réalité (plus ou moins) ça m’a un peu déçue, même si c’est toujours comme ça au final. Malgré tout, et à part une inutilité totale d’Arès, l’intervention de Diana dans la guerre était plutôt justifiée par rapport à ses idées.

On retrouve les éternels codes qui marchent bien : histoire de cœur, histoire d’un grand méchant loup qui veut dominer le monde patati patata, des combats, de l’humour… Encore une fois, à part pour l’histoire du méchant qui n’a ni queue ni tête, le reste est assez bien (suffisamment plutôt) ficelé pour que ça ne soit pas trop lourd et que le film marche. Et on le doit surtout à Diana a.k.a. notre cher Wonder Woman qui envoie du pâté et qui reste très pacifiste dans ce monde en guerre.

Vous l’aurez compris, j’ai plutôt bien apprécié ce film, même si je commence de plus en plus à me lasser des « codes » des gros films américains (que je continue à regarder malgré tout). J’ai clairement été tenté par ce film pour Gal Gadot et non pas pour Wonder Woman… A part l’univers Batman que j’affectionne particulièrement, les DC Comics ne m’intéressent pas plus que cela. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé son univers, son monde… C’est une demi-déesse plutôt badass faut dire, et elle assure dans ce qu’elle fait ! J’en viens à hésiter de regarder Justice League à sa sortie du coup…

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce film ? Laissez vos amis dans les commentaires je serai ravie de les connaître.

Sur ce, bonne après-midi à vous mes poulets, et bon week-end (pluvieux pour moi) en perspective 😉 Des bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :