Valerian et la Cité des mille planètes

Hello hello la compagnie ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Valerian… En fait ça fait un petit moment que je l’ai vu mais je suis exténuée entre le travail et ma recherche d’appartements… Du coup je n’ai pas pris plus le temps que ça pour poster… Bref. Du coup aujourd’hui je commence à midi, donc j’en profite !

Initialement, je ne suis pas plus fan que ça des films se passant dans l’espace… Je n’ai pas « choisit » d’aller le voir, mais je remercie fortement les gosses d’avoir voulu voir ce film… C’est mon coup de cœur de l’été, clairement !

Je ne sais pas si c’est le côté « espion » de Valerian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) mais j’ai beaucoup apprécié ce duo et leur volonté à se venger des actes du Commandeur (Clive Owen)… Duo comme je l’ai dit très apprécié… Deux types de personnages que j’affectionne beaucoup !

Laureline : personnage féminin très fort… J’ai toujours eu un faible pour les femmes bad-ass !

Valerian : un peu nerd sur les bords (en même temps il travaille pour l’Etat + dans l’espace !) mais sait se battre… Tous pleins de qualités de l’amouuuur !

Bref. C’était le duo qu’il me fallait pour me faire adorer le film !

Malgré tout, je l’ai trouvé un peu long à démarrer… le serrage de mains de l’Humain avec toutes les autres créatures de l’espace… C’est bien gentil, ça nous les fait découvrir… Mais au final on ne sait pas pourquoi. On n’apprendra que plus tard qu’il s’agit en réalité d’une collaboration inter-espèce pour regrouper au sein d’un même vaisseau toutes les intelligences possibles. #noblecause

Mais bon, je ne lui en tient pas rigueur, il faut du temps pour poser de bonnes bases… Ici les bases sont posées et j’ai pu avoir mon coup de cœur de l’été, alors je ne vais pas m’en plaindre !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ? Dites-moi tout en commentaires !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :