La routine au poil

Hello hello ! Aujourd’hui je reviens vous parler de poils ! Les poils c’est chiant, c’est moche, ça pu (sous les bras, quand on fait du sport, … !) et pour beaucoup de personnes (hommes comme femmes), moins on en a, mieux on se porte ! Honnêtement, moi ce qui me dérange le plus, c’est sous les bras, notamment pour la raison évoquée ! Faisant du sport et même avec du déo, si j’ai un peu de poils sous les bras, je transpire en deu-deu et y’a une petite odeur assez désagréable. Ceci étant dit, mes jambes et la chatoune sont également « nu » de poils !

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai (quasi) tout essayé, partout ! Allant du rasoir, des bandes de cire froide, de la cire chauffante, de l’épilateur… tout ! Sauf l’épilation définitive, mais je suis trop blonde pour ça ! De manière générale, j’ai commencé au rasoir, au milieu du collège sur les jambes et aisselles…

Pour ce qui est des jambes, c’était un peu ma zone de test. J’ai commencé avec le rasoir pour voir la sensation, puis j’ai testé les bandes froides, puis, puis, puis. Bref, vraiment une zone de test, pour le coup tout est passé sur mes jambes ! Au début et par peur d’avoir trop mal, je privilégiais le rasoir. Mais de devoir y repasser trop régulièrement ça m’a saoulé, donc j’ai essayé les bandes de cire froide… Grossière erreur, j’ai eu mal comme jamais et j’ai bien cru que j’allais SOIT laisser la bande sur ma jambe, SOIT garder la cire froide un long moment car elle ne partait pas ! Bref. Un jour j’ai décidé d’acheter un épilateur électrique, chez Lidl, pas très cher (bah oui, au cas où je n’ai pas de mental, j’allais pas investir pour ne jamais l’utiliser !) et finalement on s’y fait ! Des petits pics mais que tu oublies assez rapidement ! Allez, j’adopte !

Pour les aisselles, j’ai également commencé au rasoir, sauf que là la repousse est beaucoup trop rapide, et encore une fois, faisant du sport, je porte souvent des IMG_1820débardeurs… je me vois mal avoir des poils sous les bras. Autant être en EPS et en short avec des poils sur les jambes je m’en bats l’œil, mais sous les bras… non ! Bref, du coup j’ai également essayé des bandes de cires froides mais l’erreur était encore plus grosse ici ! Et malgré une douleur (pas si insurmontable que ça !), je suis passée à l’épilateur électrique… Jusqu’au jour où j’ai décidé d’acheter un chauffe-cire Veet, c’est-à-dire assez récemment car initialement, je voulais m’épiler les jambes à la cire chaude. Sauf que y’a bien trop de matière sur les jambes et j’ai l’impression qu’il me faudrait 10 litres de cire pour pouvoir terminer mes jambes ! Du coup j’ai essayé aux aisselles… Et là encore j’ai adopté cette solution !

Et finalement pour la chatoune… J’ai commencé au rasoir et l’éternel problème de la repousse trop rapide… Je n’ai pas osé l’épilateur électrique (non mais oh !) et je suis allée directement chez un Institut… Chez choisis YvesRocher et je n’en suis pas déçue… Je choisis l’épilation brésilienne (je fais une épilation intégrale 2 fois par an généralement), j’en ai pour 20 minutes à tout péter et 19€… Je ne connais pas les tarifs ailleurs mais en tout cas je ne suis pas déçue du service chez Yves Rocher… J’attends en général 4 à 5 semaines (la 5ème semaine faut vraiment y aller !) donc je trouve ça correct. Très sincèrement, les deux premières semaines, la chatoune est quasi nickel, et c’est après que la repousse commence à se faire sentir ! Donc là, y’a pas photo, j’adopte totalement ! Au début j’avais clairement peur… vue ma délicatesse pour les jambes ou aisselles je me disais que pour la chatoune je n’allais JAMAIS y retourner… et au final c’est passé comme une lettre à la poste !

Malgré l’acquisition du chauffe-cire, je ne me vois pas faire moi-même la chatoune… Je suis bien trop douillette pour ça et mon expérience m’a fait réaliser une chose : je préfère que l’on me le fasse. Si j’ai eu aussi mal pour les jambes et aisselles les premières fois c’est parce que je me le faisais ! La première fois à la chatoune je n’ai pas vraiment eu mal, mais on me l’a fait… Pour les aisselles dès lors que je suis passé à la cire chaude, je n’ai pas eu si mal que ça car j’avais déjà eu mal comme ja-ja avec l’épilateur électrique… Donc, non, no-way, je ne m’épile pas la chatoune toute seule ! Je préfère débourser 19€ et perdre 20 minutes de mon temps plutôt que de pleurer toutes les larmes de mon corps, être dans une position plus qu’inconfortable pendant des heures (oui parce que je ne me vois pas régler le problème en 20 minutes !)…

Donc voilà, je n’ai pas une méthode à vous recommandez en particulier même si l’épilateur électrique est quand une bonne solution si on ne veut pas une repousse trop fréquente… la cire chaude c’est bien… Mais pour des zones assez locales… Les jambes comme je l’ai dit, j’ai vraiment l’impression de ne pas m’en sortir ! C’est trop dense comme zone et au final avec l’épilateur c’est plus rapide je trouve. Pour les aisselles, la cire chaude je l’adopte définitivement ! Cela ne prend pas longtemps et la repousse est moins fréquente qu’avec l’épilateur j’ai l’impression… (même si elle est encore une peu trop fréquente à mon goût !). En tout cas, en passant à l’épilation j’ai vraiment vue une différence énorme, et la légende dit vraie : la repousse est moins fréquente ET on a le poil plus doux ! Je suis blonde et mes poils n’ont jamais été très foncé… Mais avec le rasoir, ils se voyaient (un peu), notamment sur les jambes ! Et dès lors que je suis passée à l’épilation, après plusieurs mois (ça ne se fait pas en une fois !), la repousse est plus longue, mes poils sont redevenus plus blonds et plus doux ! Du coup (LOL !), j’attends encore plus longtemps pour les jambes ! Et pour les aisselles, pareil ! Pour le coup ils ont repoussé avec une douceur implacable ! Si si je vous jure ! La chatoune c’est toujours un peu particulier : les poils dans cette zone-là sont plus rudes et plus foncés… ça a toujours comme ça pour moi… je n’ai pas vraiment vu de différence en passant à l’épilation (j’ai commencé il y a un an donc il faut peut-être attendre encore peu pour voir une différence ?) mais en tout cas, avec les mois la repousse est de plus en plus tardive et ça, je dis oui !

Bref. Si vous avez tout lu, bravo ! Visiblement je suis facilement inspirée quand il s’agit de poils ! Un dernier avant de vous laisser ! Si vous aimez vos poils, laissez-les ! Cela ne sert à rien de faire comme tous le monde si vous ça ne vous dérange pas ! Personnellement les poils des jambes ne me dérange pas et je m’épile vraiment quand y’a besoin (trop long ou une soirée pendant laquelle j’aurai les jambes découvertes ou même un rencard !)… Sinon j’avoue que même encore maintenant en sport, si j’ai des poils, je m’en fout ! Surtout qu’ils sont blonds, ils ne se voient pas vraiment ! J’avoue que les aisselles et même la chatoune c’est vraiment perso et j’aime bien que ça soit dégagé ! L’un comme l’autre j’aime qu’il y ait place nette ! Mais si vous ça ne vous gène pas, grand bien vous fasse ! Et si ça gène votre copain, épilez-le ! Non sans déconner, épilez-le ! Je vois pas pourquoi il n’y aurait que vous qui devriez souffrir, tous les mois, pour devoir le satisfaire à ce sujet là ! Épilez-le tous les mois, faites une session commune et on verra lequel des deux craques en premier ! Bon bref, ça y’est j’ai fini de dire mes bêtises. Et vous, vous vous épilez comment ?

Des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :