Run in Reims 2017 ðŸƒðŸ¼â€â™€ï¸

Hello hello ! Ouais je suis motivée en ce moment… Je ne sais pas trop pourquoi ! Bref. Aujourd’hui je reviens sur ma première fois au #RuninReims pour le 10km. Alors oui, c’était il y a presque un mois… Mais bon, j’avais envie de vous en dire deux petits mots !

Ce n’était pas mon premier 10km (c’était le troisième, pas exceptionnel mais tout de même !) et même si je n’y allais pas pour faire un record perso, je voulais tout de même essayer de « battre » mon dernier record. Mon premier 10 j’avais fait en 1h et quelques petites secondes, c’était suffisant pour me foutre la haine aha ! Mon second 10 j’avais totalement gagné 5 minutes et j’ai donc bouclé ma course en 55 minutes ! Plutôt satisfaite ! Là, je voulais évidemment faire en dessous de 55 minutes, ne serait-ce que de quelques secondes… Mais ce fut un échec ! 58 minutes au compteur.

Il faut savoir que je cours seulement pour le plaisir, de temps en temps… Comme pour mes deux premiers 10, je n’avais pas d’entrainement, très peu de footing avant la date butoir… bref, je me rassure un peu en me disant, qu’avec de l’entrainement régulier, je passe sous la barre des 55 ! Vous allez sûrement me prendre pour une folle « faire 10km, sans entrainement, juste comme ça pour le plaisir »… Ouais mais j’aime bien. Je préfère largement un 10km plutôt qu’un 5km… Je suis un petit diesel et le 5 c’est beaucoup trop rapide pour moi ! Le 10 je m’échauffe sur les premiers km et après je suis tranquille.

Ici, pour cette édition de Reims, on a le droit à la totale : dossard électronique (qu’on peut garder du coup !) ainsi que 4 épingles fournies (pour les petites têtes comme moi, c’est bien aha !), bracelet pour consigner nos affaires pendant la course, t-shirt à notre taille (plus ou moins, mais en tout cas on peut choisir la taille !) ainsi qu’une médaille à tous les finisher ! Si c’est pas beau ! Cela change des petites courses que j’ai pu faire, pendant lesquelles je récupère un t-shirt L, modèle homme. De plus, niveau organisation c’est plutôt pas mal ! Lors de l’inscription, on choisit un « projet » de course : en combien de temps on envisage de terminer. Du coup on a des sas de départ, pour ne pas gêner les plus rapides ! J’ai fait le projet de 57 minutes… Manque de bol, j’ai une minute de différence ! Mais je ferai mieux au prochain, j’en suis sûre !

Pendant la course, pour ceux se sont inscrit en mode alone (comme moi du coup !), essayer de vous trouver rapidement un autre coureur que vous pouvez suivre pendant la course. Il faut qu’il court à peu près à votre rythme, pour pouvoir le suivre tout le long et ainsi vous « motiver ». En effet, moi j’ai suivi plusieurs personnes pour pouvoir me donner un rythme mais également me motiver (aussi bien dans le sens de « ne pas lâcher » que de « j’en ai encore sous le pied, d’ici le prochain km je le double » !). J’en ai doublé plusieurs comme ça, mais je suis restée longtemps derrière certains, ce qui m’a sans doute coûter mon record perso… Je n’étais pas cuite à l’arrivée, pas comme je l’étais lorsque j’avais fait 55 minutes… Mais j’ai préféré faire la sûreté et me laisser guider par d’autres. Chose que je ne pouvais pas faire lors de mes deux premiers 10 car ils rassemblaient beaucoup BEAUCOUP moins de coureurs et je me suis retrouvée seule assez rapidement.

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié faire ce 10, niveau organisation c’était plutôt très sympa et ça change clairement des petites villes auxquelles j’ai bien trop l’habitude ! Et vous, vous avez déjà fait le #RuninReims ? Ou tout autre #RunIn d’ailleurs ? Des bisous !

Une publication partagée par Pauline ⚡️ (@mrswoodcomb) le //platform.instagram.com/en_US/embeds.js

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :