Fast and Furious 7

Hello hello les petits potes ! Dimanche soir il y avait Fast & Furious 7 à la TV… Etant fan, j’ai bien évidemment regardé ! Pour tout vous dire, j’ai découvert la franchise très tard, avec la sortie de Fast & Furious 5 et pour le coup, y’a pas à dire, c’est mon favori. Breeeef ! On n’est pas là pour parler du 5, mais du 7 !

Déjà, pour placer le contexte… ce septième film marque la fin d’une ère… Puisque Paul Walker, notre Bryan O’Connor favori est décédé… la première fois que j’ai vu ce film, j’étais assez stressée de voir comment il allait faire… à chaque scène d’action avec bébé Bryan j’étais là à me dire « ça y’est, ils vont le faire crever comme ça… » eh bien non ! Mais on a le droit à un superbe hommage qui personnellement m’a mis plus que les larmes aux yeux. For Paul

Pour en revenir un peu au film, car l’hommage ne fait pas tout malheureusement. Je ne sais pas si c’est parce que je suis devenue difficile avec la franchise, mais je trouve que le film est totalement bourré d’effets spéciaux et de foutage de gueule… Alors certes, le coût du casse à Rio dans le 5, l’avion dans le 6 c’était déjà balèze… Mais là, c’est trop ! Déjà pour commencer on a Hobbs (Dwayne Johnson) qui tombe de je ne sais combien d’étages et qui défonce littéralement une voiture. Ensuite, on a Dom (Vin Diesel) qui soulève une voiture à main nue… bien sûr. Mais ce qui m’a surtout gêné dans ce film ce sont les ralentis. Non mais d’où ? On part d’un film de bagnoles, courses de rues et tunning à des vieux ralentis… J’avoue avoir été assez déçue pour le coup !

Sinon, pour partir sur une note plus légère, j’apprécie toujours autant Roman (Tyrese Gibson) qui est très tchatcheur ! Et aussi assez flipette ! Bon faut dire que ce qu’on lui à demander, ce n’est quand même pas envisageable pour tout le monde mais en tout cas il m’a bien fait rire, comme d’habitude !

Je ne parlerai pas de l’histoire en elle-même… car à l’exception de la nécessité d’aller sauver Ramsey (Nathalie Emmanuel)… je n’ai pas tout compris… C’est qui le mercenaire (Djimon Hounsou) en fait ? A part celui qui veut l’œil de Dieu j’ai pas tout compris. Sinon, on a quand même le droit à un gros bonnet des films d’action… J’ai nommé Jason Statham qui vient venger son petit frère (Luke Evans)… Il est pas mort lui d’ailleurs ?! Bref.

On aime :

  • L’hommage pour Paul Walker, même s’il est incroyablement triste il est tout de même bien réalisé
  • En tant que bonne fan de voitures, les voitures bien sûr !
  • Les quelques répliques rigolotes qui permettent d’oublier le temps d’un instant la fin du film…

On aime moins :

  • Les effets spéciaux
  • Les forces sur-humaines des personnages (coucou Hobbs, coucou Dom)

Vous l’avez sûrement compris, malgré un magnifique hommage pour Paul réalisé par Wiz Khalifa, je n’ai pas plus que ça apprécié le film malgré une grosse affiche. Il faut dire que le contexte plombe un peu l’ambiance. De plus, les effets spéciaux pourrissent un peu l’univers et on s’oriente ainsi totalement vers des films qui rapportent du flooze, dommage.

Voilà, c’est tout pour moi. Des bisous ♥

Lire aussi : Fast and Furious 6

Un commentaire sur “Fast and Furious 7

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :