Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Helloooo ! Comme promis précédemment, voici mon article sur le dernier « Le Labyrinthe » (ouiiiii, c’est pas le vrai titre, je suis entièrement d’accord avec vous, malheureusement les français et américains s’en fichent… d’ailleurs, pour une fois, les québécois sont dans le vrai et nomme correctement cette saga… pour une fois qui ne nous fait pas des titres à base de « Rapides et dangereuses »… breeeeffff !). Donc je disais ! Le remède mortel, sorti la semaine dernière déjà ! Et pour une fois depuis longtemps, pas de double-film pour le dernier bouquin d’une saga ! Merci !

Donc j’annonce tout de suite, je n’ai pas lu le livre… je n’avais déjà pas eu le temps pour La Terre Brûlée donc je suis encore plus à la ramasse dans ce film ! D’ailleurs, ça me pousse à reprendre la lecture parce que j’aimerai bien savoir si ça a été correctement adapté… Parce que bon… baser tout un livre/film sur le sauvetage d’un seul et unique mec… désolée Minho (Ki Hong Lee), je t’adore mais bon faut voir la réalité en face… mettre en danger tout un groupe pour toi… bon.

Et à côté de ça, on a encore et toujours la recherche d’un remède contre le virus BRAISE… et c’était initialement en Minho que se basait tous les espoirs. Il s’avère finalement que ça ne change pas grand chose malheureusement. Cela retarde un peu mais ça ne guérit pas… Ce sera finalement en Thomas (Dylan O’Brien) (comme c’est pas du tout prévisible !) que repose tous nos espoirs… Sauf que Thomas, à l’instar des autres personnages principaux que l’on retrouve dans tout autres sagas, séries, films… Il porte tous les malheurs du monde, et donc est partagé entre servir et sauver l’humanité (malgré lui) et sauver son nouveau groupe d’ami.

Plusieurs mordus, futur fondus : Janson (Aidan Gillen) (bien fait pour lui ! C’est un sale con… d’ailleurs cet acteur là a quand même des rôles de sales cons, faut avouer !), et pauvre petit bébé Newt (Thomas Brodie-Sangster)… J’avoue avoir été vraiment triste de savoir qu’il avait été mordu. Et pendant un instant, un court instant, j’ai bien cru qu’il allait s’en sortir (le couteau avait trempé dans le sang de Tommy…), mais faut pas rêver, le sang de Tommy est le remède, mais ne rend pas immortel et ne sauve pas des coup de couteau en plein cœur… Tristeeeesse ! Et dire que c’est « à cause » de lui que Newt est mort…

Et forcément, on a encore et toujours Teresa (Kaya Scodelario)… C’est fou ce que l’amour rend aveugle. Pourquoi diable pardonner quelqu’un qui t’a trahi ? Ou alors tu pardonnes totalement et ainsi tu aurais pu sauver bébé Newt. Mais on le sait, avec des « Si » on referai le monde… Malheureusement ça ne sera pas pour aujourd’hui ! Du coup, Thomas, bien qu’il pardonne Teresa, il lui en veut quand même grandement, ce qui a possiblement coûté la vie à bébé Newt puisqu’il n’a pas écouté les théories de Teresa par rapport à la guérison miraculeuse de Brenda (Rosa Salazar). Tant pis. La vie est parfois injuste, cruelle, bref, vous comprenez l’idée.

Mention spécial pour Gally (Will Poulter)… J’avoue avoir été surprise, je ne pensais réellement pas le revoir… Bon, en soit, je ne l’avais pas vraiment apprécié dans le premier mais bon, cette fois-ci il est du bon côté et semble comprendre pourquoi on lui en veut !

En bref ! Une intrigue un peu con-con, le groupe de survivants pourrait vivre heureux (et avoir beaucoup d’enfants) mais ils préfèrent sauver un seul mec… En soit c’est moralement bien, mais dans l’état actuel, c’est assez dangereux et suicidaire ! Et « les méchants » respectent bien les codes de la méchanceté : devenir puissants, contrôler le bas peuple, penser qu’à sa gueule.

Sur ce, des bisous 🙂

2 commentaires sur “Le Labyrinthe : Le Remède mortel

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :