Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Helloooo ! Comme promis voici mon article sur le second film de la trilogie « Le Labyrinthe »… plus justement « l’épreuve » ! En effet, il a été diffusé sur TF1 donc forcément… fallait bien compléter cette trilogie, même si c’est un peu dans le désordre… !

Donc, évidemment, cela fait suite au Labyrinthe, le petit groupe de jeunes vient d’en sortir, aider de Janson (Aidan Gillen) et de toute une équipe plutôt bien armée… étrange pour des gens qui se qualifient à première vue de « sauveurs »… Thomas (Dylan O’Brien), à l’aide d’un petit nouveau du nom de Aris (Jacob Lofland), découvre l’envers du décors et en fait, ces sauveurs ne sont pas du côté des gentils !

Avant, entre temps, on apprend grosso modo, sans trop expliciter la chose, qu’il y a pleins de groupes, qui étaient eux aussi dans un labyrinthe… bon du coup comme ils n’ont pas perdu de temps à expliquer tout cela, on va nous aussi passer rapidement sur ce détail !

Mais bref, reprenons. Du coup, tout le petit groupe de Thomas décide, évidemment, de se faire la malle… et bébé Thomas en profite pour faire un doigt à Janson… T’as bien raison va ! Du coup on suit le groupe à travers un monde totalement abandonné et brûlé… Jusqu’à ce qu’ils rencontrent un autre groupe…

Visiblement eux, n’étaient pas dans un quelconque labyrinthe et n’ont strictement rien à voir avec WCKD… Jorge (Giancarlo Esposito) et Brenda (Rosa Salazar) sont en réalité des survivants de tout ce bordel… Et c’est évidemment par le biais des blocards qu’ils espèrent trouver un billet de sortie, qui les sauveraient de WCKD… Mouais.

Ils arrivent finalement à rejoindre le « bras droit » sauf que Brenda est mal en point… Oui mais voilà, une vieille connaissance (Lili Taylor) de Thomas et surtout une ancienne de chez WCKD sait que Thomas, son sang, peut la sauver, pendant quelques mois, pas définitivement.

Entre-temps, t’as la Teresa (Kaya Scodelario) qui se dit que c’est une bonne idée de recontacter WCKD pour essayer de sauver l’humanité… Ah bah oui, bien joué Teresa, bravo ! Traitre ! Tout le contraire de Thomas qui se livre de son plein gré, d’une part pour ne pas laisser ses potos tout seul mais aussi et surtout parce que courir c’est relou finalement ! Une seule « perte » dans le groupe des blocards : Minho (Ki Hong Lee) ! Et Thomas avait l’air d’être bien vénère ! Ça sent le roussi dans le prochain film aha

En soit, j’aurai presque préféré qu’ils restent dans le labyrinthe… c’était un peu relou et je n’étais pas du tout (un tout petit peu, mais franchement c’était pas terrible) intéressée pendant le film !

Des bisous 🙂

4 commentaires sur “Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :