Black Panther

Hellooooo ! hier soir je suis allée voir Black Panther… c’était l’un des films que je voulais voir en ce début d’année !

Un petit speech de l’histoire : on se situe temporellement juste après le dernier Captain America, dans lequel le Roi (John Kani), et son fils (Chadwick Boseman), du Wakanda (à le Wakanda est censé être une civilisation africaine peu développée… mais il y’a des milénaire, une météorite est venue taper le territoire… et du vibranium (source d’énergie extrateresstre) fait désormais la richesse, très cachée, du Wakanda !) était venu faire un petit tour. Donc du coup, là le Roi est évidemment mort, et c’est son fils qui va prendre la relève en tant que Roi mais aussi en tant que Black Panther ! comme toutes civilisation africaines (ou presque, je ne suis pas experte en la matière), des rituels de passage existent et là, c’est pour légitimer les statuts de Roi et de Black Panther… Du coup, le rituel c’est un affrontement contre un autre individu qui se pense légitime au trone… C’est à M’Baku (Winston Duke) que l’on doit le rituel… Rituel que T’Challa passe haut la main, gloire au nouveau Roi ! pour finaliser tout ça, le nouveau Roi et Black Panther boit de l’herbe cœur, boisson naturelle qui augmente grandement les capacités physiques… utile quand on est la Black Panther… puis, comme d’habitude, rencontre avec l’ennemi…

Flashback : l’ancien Roi, le père de T’Challa, T’Chaka était venu rendre visite à son espion de petit frère N’Jobu (Sterling K. Brown), infiltré sur « Terre », dans les quartiers des Etats-Unis ! N’Jobu s’est entiché d’une américaine idéaliste (?!) et lui aussi cherche à venir en aide à ses semblables, notamment à l’aide du vibranium ! A l’aide de Klaue (Andy Serkis), ils volent du vibranium pour le revendre aux plus offrants ! Le Roi apprenant ça, il tue son frère… laissant ainsi un jeune garçon (Michael B. Jordan)… pleins de rage et voulant évidemment venger la mort de son père et suivre son combat…

Retour au couronnement de T’Challa ! des anciens objets wakandais présents dans un musée londonien a été volé… interpellant ainsi le Roi et ses acolytes… direction la Corée pour aller botter des fesses ! on y retrouve Klaue et le jeune garçon, devenu grand : N’Jadaka aussi connu sous le nom de Killmonger ! de l’autre côté on a T’Challa, sa meilleure guerrière Okoye (Danai Gurira) et son ex Nakia (Lupita Nyong’o). Une bien belle équipe, surtout du côté du Roi !

Suite à ça, Killmonger fait savoir son désir d’être Roi, et un duel est engagé entre T’Challa et lui ! Et là, malheur, T’Challa meurt… mais surtout Killmonger prend sa place de Roi et sa place de Black Panther… évidemment il commence son plan : amener des armes en vibranium à tous les espions wakandais pour « sauver » le monde des Blancs… grosso modo c’est ça l’histoire !

La maman de T’Challa (Angela Bassett), sa sœur (Letitia Wright) et son ex retrouvent, à l’aide de M’Baku, T’Challa en vie… dans le coma mais merci la dernière herbe-cœur ! du coup, Blak Panther revient dans le game et là, le combat final : entre les guerrières, les guerriers, Black Panther et Killmonger… on est au taquet ! évidemment, c’est Black Panther qui gagne !

Voilà pour l’histoire ! le film est ponctué d’un humour sans faille de la petite sœur et de T’Challa… Mais aussi de Okoye et T’Challa ! et si je porte désormais ce film et ce héros dans mon cœur, c’est bien sûr parce que T’Challa ne se prend pas trop au sérieux, comme on peut en avoir l’habitude avec les richots, les Rois, les super-héros… bref ! Et puis, au même titre que Wonder Woman… On a le droit à un autre univers… une autre culture, un autre paysage… bref, vous comprenez !

Concrètement, je comprends totalement les avis plus que positifs sur le film… mon avis est également très très positif ! petite anecdote, juste pour dire… J’ai dû mettre facilement 2h avant de caler que la super guerrière… c’était Michonne. Voilà, bisous ^^ Sinon je comprendrai que vous ayez un peu de mal à suivre avec tous les noms… l’univers est nouveau pour moi du coup je galère un peu… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rédigé avec autant de « précision » cet article… en fait ça m’aide aussi à assimiler les noms…

PS : niveau scène post-gé… je regarde toujours d’un air dépité tous ceux qui partent avant, mais passons… Première scène : T’Challa décide de dévoiler, par un discours à l’ONU, ce qu’il en ai du Wakanda… vous savez, le vibranium, tout ça tout ça… Seconde scène : une tête connue… Bucky (Sebastian Stan), a visiblement été sauvé, à l’aide du vibranium…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :