AirBnB

Hellooo !

Aujourd’hui je reviens évidemment pour compléter l’article sur La Baule… pour vous parlez de AirBnb… Vous expliquer un peu de quoi ça s’agit !

AirBnB c’est un système de location de « logement »… ça peut aller d’une tente, à une villa… en passant par… une chambre, un loft… bref, vous avez compris !

Moyen idéal et novateur ces dernières années en terme de logement pour les vacances. Exit les hotels ou locations hors de prix, ici tu choisis parmi un énorme choix un logement, pour telles dates… et certains sont même en réservation instantanée… inutile donc d’attendre l’avis du proprio ! Beaucoup moins cher que l’hotel et surtout, une fonctionnalité sympa : on ne paie pas plus cher quand on voyage seul… on choisit simplement dans notre recherche le nombre de voyageur… car oui, en ce moment je regarde pour partir… eh bien en hotel on te facture plus cher une chambre « simple »… biiiiien ! Bref. Ah et comme d’habitude, un petit commentaire à la fin pour dire notre avis : logement, proprio, etc… important pour les futurs voyageurs n’est-ce pas !

C’est plutôt pas mal surtout quand on part entre amis ou encore quand on fait un « roadtrip » et que l’on ne souhaite rester qu’une nuit quelque part…

Du côté du voyageur, comme avec les hotels, on a des heures d’arrivée et de départ à respecter… car c’est le proprio (ou un tiers) qui s’occupe de nous remettre les clefs et de nous expliquer un peu le « règlement intérieur » du logement et pourquoi pas de nous conseiller sur le coin ! Une fois les clefs remisent, en tout cas c’était le cas pour nous, on est libre comme l’air ! On peut rentrer à l’heure que l’on veut (sauf contre-indication du règlement), bref, c’est chez nous ! Dans la barre de recherche, on peut choisir tout un tas de préférences, allant de choses « futiles » comme la clim à des choses « importantes » comme l’accès pour personnes à mobilités réduites… En gros, on peut vraiment choisir tout ce que l’on veut ! Certains logement demandent à y rester un minimum de nuits… à faire attention, mais généralement quand l’on indique nos dates de séjours, ça nous indique seulement les logements concernés 😉

Pour ce qui est des logements « tentes » ou « chambres »… je préfère encore essayer le couchsurfing… question de point de vue sûrement, mais je ne me vois pas payer pour dormir en tente chez quelqu’un ou dans une chambre avec les proprio… Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai dû mal à me l’imaginer… Ou encore en auberge de jeunesses éventuellement ! Nous, nous avions pris un logement entier, c’est bien plus tranquille !

On a quelques frais de réservations, je ne sais pas exactement comment ils sont calculés.

Finalement, je vais vous laisser avec mon lien de parrainage : 25€ pour votre première réservation et moi je gagne 15€ en « bon de voyage » une fois votre voyage terminé… Tous gagnant donc !

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂

Des bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :