Avengers : Infinity War

Hello hello mes lapins ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler film… parce que ça faisait longtemps 😀 Avec l’acolyte de toujours, j’ai bien sûr nommé Lulu, hier soir, on est allé voir Les Vengeurs qui était bien sûr sur ma liste de films à voir !

Le matin même, j’avais lu un article, comme quoi il fallait avoir vu pas moins d’une bonne vingtaine de films pour pouvoir suivre parfaitement le film… et en effet, ce… troisième !? Avengers regroupe TOUS les héros/personnages (ou presque) des films de la MCU… Eh beh ! Un jour j’aurai fait un article pour tous ces films… un jour… Mais il y en a trop, vraiment ! Bref. Perso, je n’ai pas vu tous TOUS les films, mais je reconnais quand même les personnages.

Du coup, venons-en à l’histoire quand même… en gros, on a le gros méchant, ici Thanos (Josh Brolin), qui veut « contrôler » ou plutôt détruire à ce niveau non pas la Terre mais carrément l’Univers ! L’Univers a été créé par 6 pierres d’infinité : le pouvoir, l’espace, la réalité, l’âme, le temps et l’esprit. Tous ces petits cailloux sont éparpillés un peu partout dans l’Univers… Asgard, la Terre, … Du coup, il s’embarque à une chasse aux badges Pokemon… (presque), détruisant tout sur son passage. L’enfoiré !

On retrouve une équipe de Vengeurs totalement défait à la suite de Captain America : Civil War (Toto (Robert Downey Jr.) et Stevee (Chris Evans) se font la tronche !) et ils se trouvent tous de nouveaux copains !

  • Thor (Chris Hemsworth) avec les Gardiens
  • Stevee avec… bah finalement il reste avec le groupe initial (le géant vert (Mark Ruffalo) et la jolie russe (Scarlett Johansson))
  • Toto avec le Dr. (Benedict Cumberbatch) et Spidey (Tom Holland)

Du coup, ça donne de nouveaux liens, de nouvelles relations attachantes…

Sinon, revenons-en à l’intrigue. En fait, la réunion des 6 pierres de l’infinité c’est vraiment un très mauvais plan, car ça engendre forcément le chaos ! Mais c’est évidemment ce que recherche Thanos. Il l’a toujours recherché en fait… En plus, il a une arme de la même facture que le Mjolnir… ça s’en vraiment mauvais pour nos Vengeurs !

L’ultime cailloux se trouve sur la tête de Vision, sauf que le détruire, détruirait aussi Vision (Paul Bettany)… Du coup direction le Wakanda pour essayer de sauver Vision et de détruire ce cailloux… Oui oui, vous l’avez compris… Thanos va débouler au Wakanda et évidemment… il va détruire le Wakanda. Mais notre panthère préférée (Chadwick Boseman) s’est battu et a agit comme le Roi que l’on admire tant, vraiment ! Toujours présent pour aider son prochain, même au risque de perdre son royaume… J’avoue que j’avais un peu la rage par rapport à ça… c’est tellement beau là-bas… tellement « pur » que ça me fout vraiment la rage « qu’à cause » des Vengeurs le Wakanda soit détruit…

On notera que Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) à elle seule met à mal l’armée et Thanos lui-même, de même pour Thor… S’ils avaient été tous les deux au même endroit, au même moment… il aurait pu y avoir une autre issue…

Mais vous l’avez compris, Thanos a réussi à récupérer tous ces foutus cailloux, et en un claquement de doigts, chaos technique on the Earth et on partout… NOOOOOONNNN ! Ceci dit, il a l’air pas mal tristounet le Thanos… on imagine sans mal que dans le prochain film, il va s’amuser avec la pierre du temps pour faire un petit retour dans le passé… Eh oui gamin, à jouer avec ces cailloux, on se retrouve seul, et l’éternité seul, c’est très long (dixit Jack Sparrow il me semble !)

Du coup, beaucoup, BEAUCOUP de perte dans ce film, évidemment puisqu’il y a beaucoup de personnages. J’attends sincèrement de voir le prochain film, je ne veux être triste pour personne pour le moment (comme ça ça s’appelle le déni ?)

Avis assez mitigé malgré tout, pas par le fait qu’il y ait une réunion immense de super-héros mais plutôt par l’intrigue… je sais pas, y’a un truc qui ne colle pas avec film… Bien sûr que j’ai toujours voulu voir une réunion de personnages dans un seul et même film… mais je sais que c’est quand même sacrément compliqué à mettre en place et à proposer une intrigue digne de ce nom. A choisir je préfère encore des « caméos », ça reste plus crédible.

Bon et du coup, qu’avez-vous pensé du film ? Déçu, heureux, perplexe, lassé ? Dites-moi tout 😀

Des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :