Peaky Blinders Saison 1

Hello hellooo ! Comme j’ai l’ai dit il y a quelques temps dans l’article épinglé, j’ai supprimé TOUUUUUS les articles d’épisodes de série pour finalement proposer des articles de saisons… Moins nombreux et peut-être plus simple… je vais néanmoins proposer un rapide avis sur les épisodes, mais je ne détaillerai pas. Et au maximum j’éviterai les spoilers.

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’ai connu (de nom seulement) cette série… quand j’ai regardé Inception pour la première fois… OUIIII, pour ça aussi, j’ai un train de retard. J’avais beaucoup apprécié l’apparition de Cillian Murphy alors comme à chaque fois, j’avais envie de regarder sa filmo… mais rien. Puis est venu le temps où j’ai commencé à jouer à Assassin’s Creed : Syndicate… l’intrigue se passe à l’époque victorienne à Londres… et là encore je cherchais des films ou séries à regarder en rapport… mais toujours rien. Et c’est lorsque la saison 4 est sortie, notamment sur Arte que je me suis finalement décidée… il en a fallu du temps. Tout ça pour dire que le casting ET l’époque m’intéressait fortement, c’est pourquoi j’ai regardé.

Donc l’intrigue se passe au sein d’une famille, les Shelby, à la tête du gang des Peaky Blinders de Birmingham. Comme tout gang, ils sont craints et dirigent les affaires du coin. Pour diverses raisons (justifiées, évidemment, on parle quand même d’un gang), ils se retrouvent dans la ligne de mire  de l’inspecteur Campbell (Sam Neill)… qui fera TOUT pour détruire les Peaky Blinders et les Shelby. On suit donc cette petite famille, son organisation…

Comme je le dis un peu plus loin dans cet article, je ne suis plus aussi facilement surprise qu’étant petite et il y a pas mal de situations dont je me doutais avant de savoir le pourquoi du comment. Pas déçue en soit parce que les personnages et l’histoire sont vraiment très intéressants… mais déçue dans le sens où je ne suis pas surprise et qu’il n’y a rien de nouveau dans l’ossature de l’intrigue… je ne sais pas si je suis claire mais on va dire que c’est la « mise en forme » qui me déçoit en fait… et non pas l’histoire.

Episode 1

On pose les bases évidemment. Donc il s’agit d’un groupe, avant tout une famille (3 frères  : Tommy, Arthur (Paul Anderson) et John (Joe Cole), leur tante Polly (Helen McCrory) et leur soeur Ada (Sophie Rundle)), qui dirige clairement Birmingham. Ils sont respectés, ou plutôt craint par les autres. Et s’il y a un problème, c’est eux que l’on vient voir ou que l’on accuse… pourquoi pas.

Episode 2

Sans surprise, on part sur une amourette… c’était visible à 1000 km cette histoire… Un peu déçue parce que je pensais que Tommy était plus « pro » que ça. Dommage. Et dommage aussi que dans TOUTES les séries il y ait forcément une histoire d’amour quasi dès le début… surtout que là ce n’est pas une série type amour… vous comprenez 😉

Episode 3

Encore une fois, j’aime beaucoup le côté très réfléchi de mister Tommy. Il prévoit son plan du début à la fin (ou presque) et prévoit également les plans B – C – etc au besoin. Tout ce que je sais maintenant (bon depuis l’épisode 1 mais bon)… c’est que je n’aimerai pas avoir les Peaky Blinders en ennemis !

Episode 4

Je m’étais déjà fait la reflexion il y a quelques années… mais je prévois TROP les intrigues. Et c’était sûr concernant Grace (Annabelle Wallis)… malheuuuur ! Sinon Tommy chéri est vraiment adorable lorsqu’il est amoureux. Ça me fait mal de le dire mais c’est la vérité !

Episode 5

Arthur m’a toujours un peu fait de la peine… et avec le retour du paternel (Tommy Flanagan), ça n’arrange rien. Cette relation m’a « fait sourire » dans le sens où c’est un peu la même chose dans ma famille… L’ainé d’une famille a toujours un lien très fort avec son père qui a quitté sa famille tandis que les plus jeunes s’en foutent royalement. Bref, très triste de voir qu’en fait, ce n’était pas plus mal qu’il les ai abandonné !

Et encore une fois, c’était sûûûûûr pour l’inspecteur ! Tellement sûr. J’suis trop forte !

Episode 6

Comme pour chaque finale season = le retour de touuuus les personnages (encore en vie) depuis le début. Et bien souvent, faut faire le tri pour préparer la nouvelle saison donc il y a des morts… un peu surprise du sort d’Ada. Je ne pensais pas qu’elle allait survivre à toute la saison. Même si c’est une Shelby, ça me surprend. Comment ça elle m’énervait au début ? Et aussi déçu de Tommy qui est un petit chiot aveugle lorsqu’il est amoureux. Mais POURQUOIIII tu pardonnes ? Tristesse.

Voilà voilà, c’est tout pour cette première saison. Le reste arrive… je ne sais quand. C’est un peu long de touuuuut réécrire mais ça va, j’ai le temps. En tout cas je le prends.

Des bisous

Voir aussi la saison 2 de Peaky Blinders
Voir aussi la saison 3 de Peaky Blinders
Voir aussi la saison 4 de Peaky Blinders

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :