Guide des festivals > Survivre en festival

Hello hellooo ! je pars demaiiiiin pour Garorock et je me suis dit qu’un petit article « fiche trousseau » pouvait être intéressant ! on a le camping, donc je fais cette fiche AVEC camping 😉

Vivre sur le festoch

  • Une tente évidemment. Une tente 3 secondes c’est pas mal, c’est rapide 😉
  • Un sac de couchage, oreiller, matelas. Jusque-là, rien de bien compliqué !
  • Un pyjama, mine de rien t’as pas envie de puer la bière dès le matin au réveil
  • Des sous-vêtements de rechange, des fringues (à privilégier les shorts je pense…), bref. Là non plus, rien de nouveau.
  • Ton nécessaire de douche (la plupart des festochs ont des douches, profites-en pour te refaire une beauté !). Inutile (selon moi), d’emmener du maquillage… tu peux prendre de la peinture visage si tu veux, mais ta dernière palette Too Faced, oublie ! tu vas avoir rapidement chaud, on va sûrement te lancer de la bière… bref. Mauvaise idée.
  • Du papier toilettes… c’est con à dire, mais en début de journée, y’a tout ce qu’il faut. Mais vers minuit… (même avant !), y’a plus grand-chose. Alors autant prévoir, pour ne pas te retrouver cul-nu à te demander comment tu vas essuyer tout ça…
  • De la nourriture type apéro. Pas le temps, ni le moyen, ni quoi que ce soit de te faire un petit bœuf bourguignon en festoch, et pas vraiment l’argent pour dépenser 10€ un snack, le midi, le soir, etc… alors ramènes des aliments secs et rapides pour te faire un buffet de roi… (presque !)

Vivre le festoch

  • Casquette et crème solaire ! j’ai vécu l’expérience à l’Imaginarium… petite insolation le lendemain matin… penser à un couvre-chef ! vraiment ! Crème solaire également, on ne le dit sûrement pas assez, mais UV, cancer, tout ça tout ça quoi… ça doit bien parler pour quelqu’un. Puis ton bronzage sera encore plus impressionnant ! (faut dire que les coups de soleil… ce n’est pas ce qui fait rêver ! mais certains sont impressionnants 😉)
  • Peintures et tatouages éphémère… même si tu vas avoir de vieilles marques de bronzage du coup (sorry), tu seras stylé sur les photos… alors faut faire un choix : le bronzage stylé ou les photos stylées… personnellement je vais emmener quelques tatouages… histoire d’avoir un petit truc 😉
  • Y’en a beaucoup qui amène des déguisements carrément. A l’Imaginarium il y avait des Storm Troopers… concrètement j’aurai beaucouuuuup trop chaud en dessous ! Mais au moins on les remarque bien !
  • Si t’es un peu tête en l’air… essaie de te procurer un petit porte gobelet… ça peut toujours servir et au moins tu es sûr de toujours le retrouver (sauf si tu perds la tête)
  • Si tu as, amène ta caméra de sport (pas de marque ici !). Tu l’installes sur une perche (d’ailleurs à vérifier mais j’ai un doute si les perches sont autorisées ou non…) 😉 bon sinon ton téléphone fera l’affaire, et tu pourras avoir quelques souvenirs. Après, concrètement, ne passes pas ton temps sur ton téléphone et sur Snapchat ! Profites du festival en direct plutôt !
  • Avant les concerts y’a pas mal d’activités alors fais les ! à l’Imaginarium je n’ai rien fait car j’étais bénévole, fatiguée et victime d’une insolation le deuxième jour, mais j’avoue que du coup je regrette un peu ! c’est l’occasion de faire des trucs sympas… à l’Elektric Park y’avait du saut à l’élastique. Payant certes mais aujourd’hui je regrette de ne pas l’avoir fait aha !

Et surtout, SURTOUT ! Reste cool ! avec tes potes, avec tes voisins de tentes, avec les bénévoles et organisateurs. On est tous là pour profiter à fond du festoch, les organisateurs et bénévoles font leur travail du mieux qu’ils peuvent et ce n’est pas parce que ça ne va pas assez vite qu’il faut les engueuler ! (et si on veut pas te servir ta bière, c’est simplement parce que tu as trop bu !)

Voilà voilà. J’espère que ce petit article t’aura plu ! Moi je pars demain direction Bordeaux et je ne reviens que la semaine prochaine. Donc pas d’article d’ici là.

Des bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :