Garorock 2018

Hello hellooo ! je reviens tout juste de Garorock et tant que les souvenirs sont encore frais, je rédige !

Le TRAJET

J’y suis allée avec une copine. Pour rappel nous sommes de Picardie et le festival se situe à Marmande (près de Bordeaux). Mais vu la programmation de BA-TARD (pardon), il FALLAIT y aller !

Départ le mardi 26 juin, direction Paris pour chopper un OuiGO pas cher pas cher ! Le billet devait être à 22€, autant dire quasi donné ! Bon par contre, on passera les détails du métro avec sac de rando et tente ! je pense que vous imaginez sans mal notre périple parisien !

Une trentaine de minutes de retard pour le TGV, apparemment il a été sorti en retard… bref. Pour ce que on avait prévu de faire, ce n’est pas bien grave !

Première étape : BORDEAUX

Le festival ayant lieu de jeudi à dimanche, et nous arrivant le mardi, on s’est dit qu’on allait prendre un peu de marge, pour être certaine d’être dans le sud au moins… du coup on arrive à Bordeaux, et là, que calor ! mucho mucho calor ! Et notre AirBnB qui dit qu’il est proche du centre alors que pas trop. On part à pieds, on marche pendant UNE HEURE ! Toujours avec le sac de rando, le sac à dos, la tente… sous +30°C… bref. Plus jamais des mauvaises idées comme celles-ci. Surtout qu’en arrivant, on se rend compte que le but desservait la gare > notre rue directement. VERTES !

On a visité rapidement (très rapidement) Bordeaux le mercredi… on avait mal aux jambes, aux pieds, il faisait beaucoup trop chaud… du coup on était rapidement HS. Tant pis, la visite de Bordeaux ça sera pour une autre fois, de toute façon on n’était pas là pour ça !

Deuxième étape : MARMANDE

On avait le choix entre un BlaBlaCar ou le train. On a réussi à trouver un BlaBlaCar qui allait au festival et qui pouvait prendre nos bagages de la mort. Du coup direction Marmande en voiture ! il y a 4 parkings pouvant accueillir les festivaliers il me semble… bon par contre ils sont assez loin du festival lui-même… prenez des bonnes chaussures. Sans déconner. J’ai fait l’erreur de prendre des baskets que je n’avais pas mises depuis un moment parce qu’elles sont défoncées et que je les garde pour les festivals ou autres… bah j’ai chopé des bonnes cloques ! bref

On est arrivé vers 10h30 sur le site… les portes ouvraient à partir de 11h. Heureusement sur le chemin de l’entrée il y a des arbres, enfin un peu d’ombre !

On a dû attendre 1h – 1h30 pour récupérer nos bracelets, en plein soleil… la joie. Puis encore 1h pour accéder au camping…

GAROROCK : le camping

Vous vous en doutez, premier arrivé, premier servi. C’est donc tout naturellement que nous N’AVONS PAS eu de place à l’ombre pour poser notre tente… malheur ! En plein soleil. Impossible pour nous d’y rester bien longtemps. On a monté notre tente, installer nos affaires, et nous sommes partis à la recherche d’un coin d’ombre, de fraîcheur, etc ! et toutes les journées se ressemblaient pour cela : on se levait à 9h car il commençait déjà à faire chaud, puis on allait en ville chercher de l’ombre, acheter de l’eau et nourriture et on ne retournait que rarement à la tente. Il y faisait tellement chaud…

On était H24 totalement poisseuses, on dégoulinait de sueurs… à peine la douche était prise (à 16h quand il n’y avait pas la queue) que l’on était déjà sèche et… déjà poisseuse… l’angoisse.

Mais c’est la joie du camping me direz-vous !

Sinon y’avait un espace structures gonflables avec toboggan/ventriglisse à 5€ les 5 descentes je crois ; plusieurs bar (alcool, ricard, etc) ; une garobank ; une boutique de goodies et un bar à batterie portable Global Charger ; un espace foot (avec tournoi) ; plusieurs douches et toilettes et une scène pour de la musique dans l’aprèm !

GAROROCK : le festoch’

Passons aux choses sérieuses, le pourquoi du comment on se retrouve à GAROROCK !

Jeudi : Indochine

Vendredi : OrelSan, Rilès

Samedi : DJ SNAKE, Nekfeu

Dimanche : Macklemore, Tryo

Et d’autres noms plutôt pas mal d’annoncé ! Autant dire que c’est l’occasion ou jamais ! je n’ai cité que ceux que je voulais A TOUT PRIX voir, en entier notamment !

Il y a 4 scènes + 1 scène camping pour l’aprèm. Parmi les 4 scènes, il y en a deux principales, côte à côte, sur lesquelles les artistes sont alternés à 10 minutes d’intervalles. Plutôt pas mal donc quand on à du Nekfeu suivi d’un DJ SNAKE avec seulement 10 minutes de battements.

Concrètement, une fois que l’on était sur le festoch’, on y restait jusqu’à aller se coucher. Encore une fois, le trajet est assez long du camping jusqu’au festival, alors on partait au festival pour le premier artiste que l’on voulait à tout prix voir et on y restait jusqu’au dernier que l’on voulait également voir. Pour le coup nous ne sommes pas restés pour le der des der parce qu’on était vraiment HS.

La meilleure performance revient sans aucun doute à DJ SNAKE ! il a tellement envoyé du pâté ! c’était incroyable ! ensuite on a OrelSan, puis Indochine, puis Nekfeu, Rilès… Oui, je fais mon petit classement tranquille !

Là encore, plusieurs activités divertissantes : un espace avec des défis à relever (s’habiller en kilt le plus rapidement possible, se baigner dans une baignoire (on n’a pas su déterminer ce qu’il y avait dedans), un espèce de relais-bière…) ; un stand de maquillage, de tatouage à l’eau, etc ; encore une garobank et un bar à batterie… ; un train fantôme… bref.

GAROROCK : le dernier jour

Vous avez peut-être vu passer l’info… dimanche a été annulé. Askip les orages dans le sud ça déconne pas alors le préfet a fait passer un arrêté… alerte orange orages… du coup festival annulé pour la journée entière… en plus il faut savoir qu’il y avait une Ghost Line Up pour le dimanche à 15h suite à l’achat d’une RedBull… chose que nous avons faite… puis on découvre que c’est FEDER… Encore un joli nom à voir pour le dimanche. Une déception de plus suite à l’annulation du festival.

Du coup, les quelques 30 000 campeurs sont évacués à l’espace expo de Marmande. Chouette. Certains on fait la blague de déballer leur tente en intérieur… perso j’ai eu la flemme. Bon par contre niveau sommeil pour cette dernière nuit, on repassera !

Mais sinon on a quand même eu de l’orage, ce n’est pas comme il y a 2 – 3 ans où pareil ils ont annulé le festival pour risque d’orages et finalement il n’y a rien eu… là, on en a eu.

Le bilan !!

Sans surprise assez déçue de l’annulation de dimanche, la prog était encore alléchante ! mais je ne peux pas leur en vouloir, il faut savoir prendre des décisions et privilégier la sécurité au plaisir des fois. En tout cas nous allons nous faire rembourser notre dimanche, donc au moins, au niveau financier, nous ne sommes pas perdante !

Par contre, les 3 premiers jours étaient tout bonnement exceptionnels, et mention très spéciale pour le samedi avec DJ SNAKE ! c’était la grosse affiche (avec Macklemore) que je voulais absolument voir pour ce festival et, malgré son mur de la mort (vive les pogos !), j’ai eu des étoiles pleins les yeux ! et de manière générale, j’ai eu des étoiles pleins les yeux pour tous les artistes que j’ai vu ! ils ont tous été incroyables et c’était la première fois que je les voyais donc voilà, une vraie gamine !

On est restée sages, d’une part parce qu’on avait beaucoup trop chaud pour en plus boire de l’alcool, d’autre part parce que nous étions que deux nanas en festival, et surtout parce qu’on voulait profiter A MOOOOORT de cette prog de folie ! alors oui, ce n’est pas très festival de rester sobre archi sobre (bon pas trop quand même, mais on était pas cuite !), mais au prix des billets, clairement on n’est pas crésus et on ne peut pas se permettre ET d’acheter de l’alcool à tout va, ET de louper les festival ^^’ pour ce qui est des activités / stands présents au camping et festival, la plupart sont payants. Donc là encore, nous n’avons pas participer à cela !

En tout cas, moi j’ai adoré ! je ne recommencerai peut-être pas l’année prochaine parce que la chaleur nous a totalement cassé les pattes, mais c’est clairement un festival à faire, et cette année encore plus au niveau de la prog ! Encore une fois c’est dommage pour le dernier jour mais c’était sans aucun doute nécessaire !

Bon et vous, vous y êtes allé ? vous connaissiez ce festival ? ça vous donne envie d’y aller (ouais bon d’accord, je l’ai peut-être un peu mal vendu avec toute cette chaleur, mais il faut le préciser quand même !!) ? Partagez moi vos expériences festivalières en commentaire 😊

Des bisous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :