VNL – 6 juillet

Helloooo ! on se retrouve pour parler Volley-Ball, parce que ça faisait longtemps ! Vous le savez peut-être si vous êtes volleyeur… (parce qu’apparemment en ce moment à part la Coupe du Monde de football… y’a zéro sport ! Bref, petit pic pour les footeux !) donc je disais, en ce moment, c’est la VolleyBall Nations League et le Final Six se déroule à Lille, au Stade Pierre Mauroy.

Initialement avec Lulu, on s’était portées bénévoles… mais nous n’avons pas été retenues. Ensuite, comme elle est en management du sport, avec son stage, elle pouvait peut-être avoir des places… mais finalement non. Tristesse ! et finalement, mercredi dernier, lorsqu’on était à Bordeaux, je reçois un petit mail de la part de RTL2 pour me dire que j’ai gagné des places pour vendredi 6 juillet… oui parce que du coup j’avais participé aux quelques concours de proposés pour gagner des places…

Du coup, direction Lille ce vendredi pour aller encourager nos français favoris ! deux matchs au programme pour savoir quelles équipes iront en demi-finale !

Russie – Etats-Unis

Bon, j’avoue, on arrive un peu en retard… c’était un peu la merde pour se garer… bref ! Ce match-là n’était aucunement décisif pour ces deux équipes, puisqu’elles ont toutes les deux battu la Pologne, donc c’était plutôt pour savoir qui serait le premier et le deuxième.

Pas de suspens pour ce premier match de la journée, les Russes battent les Américains 3 à 0. La Russie affrontera donc les seconds de la poule A, et les Etats-Unis les premiers…

France – Serbie

Evidemment on était au taquet pour les Français… mais on a quand même réussi à louper l’entrée de l’équipe… ici, le match était décisif… la France a gagné un match (3-2), le Brésil (3-0) aussi… si la Serbie gagne… ça se jouerai aux points gagnés, donc au score… bref. On croit en nos Français, ils ne peuvent pas perdre… Ils n’ont pas perduuuuu, et se sont largement imposés face aux Serbes avec un 3-0 ! Jenia Grebennikov nous avait vendu du rêve lors de son match contre le Brésil… en même temps, tout le monde n’a pas le meilleur libéro au monde (oui, oui) dans son équipe ! et aujourd’hui encore, il nous a vendu du rêve ! nos français sont bons, l’équipe roule merveilleusement bien… par contre, énooooorme bémol : le SERVICE ! niveau attaque : pas de soucis, niveau défense : ils sont présents… par contre niveau service : combien de balle dans le filet il y a eu, combien de points donnés aux Serbes ? malheur ! c’est pourtant la première attaque d’un point… il n’y a que Thibault Rossard qui relève un peu le niveau. Va falloir faire quelque chose là M. Tillie ! Ça doit être le seul à n’avoir loupé aucun service… un Stéphen Boyer efficace en attaque, un Earvin NGapeth monstrueux, un Kévin Le Roux efficace, une belle rélévation pour Le Goff et un capitaine… un peu absent je trouve… Mais le p’tit Toniutti a malgré tout assuré !

Les Français affronteront donc les Etats-Unis !

Vous y étiez ? vous suivez le volley-ball ? bref, dites-moi tout allez 😊

Pleins de bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :