Ocean’s 8

Hello hellooo les p’tits potes ! on se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma ! ça faisait longtemps et avec Lulu on a profité de la fête du cinéma pour se retrouver, parler de Garorock (paix à son p’tit cœur, elle n’a pas pu venir !) et aller voir un film pour pas cher. Elle est abonné Orange, et on a profité du CinéDay ET de la fête du cinéma… 2€ la place. Ça va, tranquille ! bref, vous l’avez vu dans le titre, nous sommes allées voir Ocean’s 8 !

Personnellement je voulais allez voir ce film parce que c’est une espèce de suite de la trilogie Ocean’s, avec Clooney, Pitt et compagnie ! Et j’avais totalement adoré cette franchise hypra masculine ! pas forcément pour ces messiers, mais bien pour l’idée du film ! préparer un casse de A à Z, le plan est ficelé au millimètre… coucou Prison Break, coucou Now You See Me, coucou La casa de papel… bref.

Du coup ici on se retrouve avec la petite sœur de Danny, Debbie (Sandra Bullock) qui sort tout juste de prison… si mes souvenirs sont bons, dans le premier film, Danny aussi sortait de prison, non ? il faudrait vraiment que je les revois ! bref, donc Debbie sort de prison et est bien décidée à aller voler un joli collier de chez Cartier : le Toussaint. Elle a pu élaborer son plan pendant ces 5 dernières années derrière les barreaux… autant dire que vu dans quelle famille elle a grandi, le plan doit sûrement être bien ficelé !

A l’instar de son grand frère, elle va se constituer une petite équipe de voleuses, du coup, exclusivement féminine. Parait-il qu’elle a eu par le passé de mauvaises expériences avec des acolytes masculins… alors on n’est jamais mieux servi que par des femmes ! une ancienne amie (Cate Blanchett) , pick-pocket (Awkwafina), hackeuse (Rihanna), une recelleuse (Sarah Paulson) et une nana qui gère les diamants (Mindy Kaling) … tout est bon mais surtout nécessaire pour aller voler ce collier ! mais il va falloir la complicité… non ce n’est pas vraiment de la complicité… il va falloir utiliser la notoriété d’une star de renom (Anne Hathaway), qui portera ce fameux collier et qui sera donc la victime de ce vol, grâce cette fois-ci à la complicité de sa styliste (Helena Bonham Carter) !

Mais connaissant un peu les Ocean, le plan initial cache toujours quelque chose ! Et comme si le Toussaint ne suffisait pas, la diversion de la perte du collier va permettre à nos voleuses en herbe de voler d’autres bijoux, tout aussi chers (peut-être moins précieux mais tout de même !), gonflant encore plus la part du butin final !

Debbie en profitera pour se venger de son ex… le FAMEUX mec (Richard Armitage) pour qui elle est allée en prison et pour lequel elle n’a voulu que des femmes dans ce vol… ce n’est pas une Ocean pour rien celle-ci !

Bref. J’ai bien aimé le film, cependant et j’en suis un peu navrée… il ne casse pas trois pattes à un canard. Une pâle copie des films masculins… évidemment je savais que cela n’a pas être pareil mais en même temps je voulais que ce soit pareil… l’idée en tout cas. Là j’ai vraiment eu l’impression de revoir le premier film, mais seulement avec des nanas… les personnages masculines/féminines sont vraiment équivalents et ils ont vraiment les mêmes traits de caractères… le scénario secondaire (avec l’ex et la complice) également… bref. Un peu déçue… surtout qu’une suite masculine n’est pas vraiment… ça me donne envie de revoir les premiers films tient !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? vous avez profité de la fête du cinéma ?

Des bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :