KOEZIO Cergy

Hello hellooo les p’tits loups ! Je viens de terminer deux semaines de centre et on a fait plusieurs sorties, dont Koezio à Cergy-Pontoise. Il y en a un à Lille, à Bruxelles et à Sénart.

De quoi ça s’agit ?

C’est un jeu d’aventure type escape game + accrobranches. Oui oui. On a des énigmes à résoudre, puis un parcours d’accro. Le slogan : se former à devenir les prochains espions !

Au programme, plusieurs missions. Des missions de mémoire, physique (type jeu pour les enfants les mcdo, burger king, etc), d’accro et de cohésion (communication, culture, etc)… le tout est à réaliser dans un temps imparti ! (à l’exception de l’accro)

Ça se fait par équipe, de 5 joueurs maximum. Chaque joueur possède un bracelet qu’il doit bipper assez régulièrement pendant le jeu, pour apporter des points à son équipe. La notion d’équipe est très importante dans ce jeu puisque l’on gagne des points bonus si l’on bip tous son bracelet rapidement !

Les points positifs

  • Sans aucun doute le concept qui est assez unique je pense. Il fallait y penser je trouve ! En tout cas l’escape game et l’accrobranches sont deux activités que j’affectionne particulièrement, alors je suis conquise !
  • La durée de jeu : c’est entre 1h30 et 2h… c’est long… mais assez court ! Pour le coup, on n’en a jamais assez ! c’est tellement bien que l’on ne veut pas s’arrêter !

Les points négatifs

  • Il fait beaucoup trop chaud! on est dans des combinaisons « d’agents secrets » mais BORDEL que ça tient chaud ! Comme le jeu est à réaliser dans un temps imparti, tu stresses et tu as rapidement chaud !
  • Le prix évidemment ! on n’y échappe que très rarement, les activités comme ça sont chères ! Pour les plus de 17 ans, il va falloir compter 27€/personne. Assez gros budget donc, mais franchement c’est à faire ! Si vous êtes en centre avec des ados, essayer de le faire, c’est génial !

Mon expérience

3 équipes de 4 : une équipe de garçons, une de filles et une mixte. J’étais dans celle des filles. On a gagné ! La coopération est clairement le mot d’ordre ici.

La première épreuve consiste à mémoriser des symboles, les retrouver dans le labyrinthe pour voir la lettre correspondante, et trouver le mot correspondant. Ici, l’un des agents de mon groupe n’avait pas trouvé un symbole, donc il nous manquait une lettre. Un autre agent déduit le mot à l’aide des autres lettres trouvées. Nous sommes premières pour cette première épreuve !

La seconde épreuve était une épreuve « physique ». C’était l’épreuve de jeu de fast food (toboggan, parcours, piscine à boules…) dans laquelle il faut bipper nos bracelets. On avait un petit agent dans l’équipe, du coup hop, elle monte sur mes épaules pour attendre le bippeur.

Ensuite c’était une épreuve « repos » dans une salle. Culture gé, mémorisation, communication et labyrinthe. Bon clairement on a chié sur la culture gé mais encore une fois, on est devant !

Dernière épreuve : accrobranche au-dessus de toutes les salles que nous avons traversées ! finalement c’est assez grand ! et comme ça ne suffisait pas, il fallait bien rajouter un peu de mémorisation là-dedans !

En bref, 4 épreuves (il me semble, on était tellement stressée par le temps qu’on a arrêté de compter !) super sympa. Cette activité est à faire, entre amis, en famille, même en centre c’est génial ! J’y retournerai clairement un jour avec mes amis parce que franchement, ça envoie du lourd !

Et vous, vous avez déjà vécu l’expérience de Koezio ?

Un commentaire sur “KOEZIO Cergy

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Nous avons fêter l anniversaire de ma fille hier. Nous devions avoir une photo souvenir que j ai payé 5 eur. Ils sont sortis pas de photo !!! Lorsque nous avons réclamé on nous a répondu que les enfants devaient aller en salle photos. IL AURAIT FALLU LEUR DIRE !!! PERSONNE NE LEUR A EXPLIQUÉ NI À L ACCUEIL NI EN MISSION. Je trouve pas ça très professionnel.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :