Speed Park Compiègne

Hello hellooo ! avec le centre toujours, j’ai pu faire pas mal d’activités bien sympatoches (oui oui !) du coup c’est l’occasion pour moi de vous faire des petits articles sur ces dites activités ! Vous retrouverez la liste de touuuutes les activités que j’aurai pu faire cet été dans un article récap, à la fin de l’été donc ! Donc, aujourd’hui je viens vous parler du Speed Park de Compiègne !

De quoi ça s’agit ?

Speed Park est un « complexe » regroupant du karting, du bowling et du laser. A côté de ça, il y a aussi des « machines à sous » et 2 ou 3 tables de billards, là encore payantes.

  • Bowling

A-t-on vraiment besoin de préciser ? Bowling classique, avec des quilles classiques, boules classiques… un bowling somme toute classique !

  • Karting

Partie de 10-15 minutes (je ne sais plus). Le circuit est sympa, on monte et on descend 😉, c’est en intérieur. Classique également.

  • Laser

Partie de 15 minutes, en équipe (jusqu’à 3 équipes). Les participants sont « mélangés » avec d’autres s’ils ne sont pas assez nombreux pour constituer eux-mêmes une équipe. Là encore, c’est classique.

Les points positifs

  • 4 activités permettant de jongler/patienter en attendant notamment les séances de karting et laser.
  • Des formules adultes et enfants sont proposées, ainsi qu’une formule « jeudi à gogo » où toutes les activités sont proposées en illimité. Les prix sont plutôt intéressants, mais apparemment (et en toute logique), il y a beaucoup de monde le jeudi du coup !

Les points négatifs

  • On en revient toujours à la même chose : le prix. MAIS des formules sont proposées (cf plus haut)
  • Les séances de karting et laser son à « heure fixe ». il faut souvent attendre un peu pour accéder à la séance.

Mon expérience

A la base, nous devions seulement faire une partie de laser. Mais la prochaine partie pouvant tous nous accueillir était dans une petite heure, nous avons décidé de faire une partie de bowling, en plus on avait le budget pour, alors autant en profiter !

Encore une fois, c’est assez classique du coup je ne reviendrais pas sur le bowling. Quoi que il faut noter qu’une serveuse vient vous demander si vous souhaitez boire quelque chose (probablement quand il n’y a que peu de personnes je pense). Donc c’est pas mal 😉

Pour ce qui est du laser, on a pu être tous ensemble, cool ! le monsieur nous indique les consignes, le fonctionnement du laser… on enfile nos gilets et c’est parti ! on court partout, on tire, on se fait tirer dessus. Bref. N’y allait pas avec votre gros pull, croyais moi, vous aurez très chaud, en très peu de temps ! PS : notre équipe a totalement écrasé les autres, tous en haut du tableau des scores 😊

Nous n’avons pas fait de karting mais j’ai eu l’occasion d’en faire avant. J’y allait en mode « prudente » pendant quasi toute la séance… j’avoue j’avais un peu peur… puis comme je voyais que j’étais dans le bas du classement, je ne freinais plus, je ne décèlerais plus… j’appuyais sur le champignon comme une malade. Franchement c’est sympa, il faudrait que j’y retourne pour aller niquer des mamans !

Idem pour le billard. Déjà qu’en bowling je suis une grosse bille, mais alors au billard… j’ai tout de même réussi à faire sortir la boule en dehors de la table. Voilà voilà. Bon sinon c’est sympa.

Ce complexe-là est assez sympa pour faire des activités… hm je ne sais pas comment les décrire mais à l’exception du laser, je trouve qu’elles vont bien ensemble… bref. Vous avez 4 activités sympa à faire donc c’est pas mal ! Et avec le jeudi à gogo, vous pouvez y passer la journée en illimité !!

Voilà, des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :