Park Nautic Verberie

Hello hellooo les p’tits potes ! Aujourd’hui on se retrouve une nouvelle fois pour parler d’une sortie effectuée avec le centre dans lequel j’ai bossé en juillet. A savoir que de toutes les sorties réalisées avec ce centre, je ne parlerai pas de la base de loisirs de Saint-Leu-d’Esserent car je n’ai pas eu l’occasion de faire/voir autre chose que bronzette et baignade. Donc article inutile en soit. Bref. Ce n’est pas le sujet ici. Concernant le Park Nautic de Verberie, nous n’avons réalisé qu’une seule activité sur la dizaine proposée, mais aux vues des activités, je devais vous en parler !

De quoi ça s’agit ?

C’est un parc nautique (LOL) dans lequel est proposé plusieurs activités trèèèèès intéressantes. Au programme : accro sur l’eau, ski nautique, wakeboard avec freestyle sur module, bouée tractée, paddle, paintball (bon du coup c’est pas nautique, mais c’est proposé), etc. De plus, vous pouvez également y organiser des évènements tels qu’enterrement de vie de., anniversaire, etc.

Les points positifs

Des activités, pour ma part, inédites. L’accro sur l’eau est totalement différent de l’accrobranche classique et les sensations sont uniques. Ski nautique, wakeboard, bouée tractée… tant d’activités qui, dans mon esprit, ne sont réalisables qu’en vacances à la mer… pas dans un petit parc aquatique à 1h de chez moi… bref.

Température de l’eau correcte. Comme l’eau est relativement stagnante, elle est bonne. Manquerait plus que ça que tu te les cailles quand tu tombes dans l’eau, NONMAISOH !

Les points négatifs

J’ai l’impression que je le dis à chaque fois, mais le prix. Evidemment. Il faut savoir que TOUUUUUTES ces activités sont payants. Il y a bien un forfait journée qui permet de faire toutes ces activités (le tarif ne semble pas si intéressant que ça d’ailleurs), mais bon.

Malgré tout, structure assez petite, notamment pour l’accro. Après c’est un petit espace nautique, et vu le nombre d’activités proposées, il parait difficile de faire une grosse et grande structure d’accro. Mais la vidéo promo est trompeuse 😉

Mon expérience

Nous avons fait l’accro sur l’eau et je dois dire que, moi qui adore l’accrobranche, j’ai été un peu dérouté. Nous ne sommes pas attachés (si on se foire, on tombe dans l’eau) et… je n’ai pas le vertige mais l’humain n’est pas fait pour escalader du coup je n’étais quand même pas hypeeeer rassurée. Mais ça s’est bien passée… j’ai tapé un vieux plat des jambes (oui c’est possible !) mais c’était cool ! Il y a une tyrolienne, une corde de Tarzan et une balançoire sur lesquels tu te propulses dans l’eau. C’était cool ! ah et aussi il y a différents « parcours » : un de force, un d’équilibre… et un autre mais j’ai oublié. Bon clairement la force, on repassera un autre jour. C’est à base d’anneaux suspendu et autre… c’est ici que Paupau a fait son plat-jambes !

Vous connaissiez ce parc ? peut-être en avez-vous un similaire par chez vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :