Fournitures scolaires

Helloooo ! La rentrée approche et je ne sais pas encore si personnellement je vais faire mon shopping de rentrée… mais toujours est-il que j’avais envie de vous faire un petit article spécial fournitures… pour ma part, je vais rentrer en M1 MEEF (métier de l’enseignement) et j’ai toujours besoin de fournitures scolaires pour aller à l’école. Tout d’abord je vais vous faire une petite liste pour bien faire son shopping et ensuite je vais vous donner quelques astuces…

  • Faire le listing de ce que l’on a VRAIMENT besoin. Pour ma part j’ai 23 ans, et j’ai passé l’âge (presque) d’acheter tout un tas de fournitures inutiles ou jolis… genre les STABILO Je résiste à les acheter depuis qu’ils sont sortis… je tiens le coup pour le moment. Mais j’ai déjà beaucoup trop de marqueur fluo à utiliser alors je vais déjà les finir avant d’en racheter d’autres…
  • Faire le listing de ce que l’on A DEJA. Il est tout à fait possible qu’il vous reste des fournitures de l’année passée… notamment en ce qui concerne les crayons et stylos. Inutile donc de racheter un paquet de 20 criterium alors qu’il en reste en 19 totalement neufs.
  • Faire le listing de ce qu’il nous manque FINALEMENT. Les criteriums, c’est bon. Les stylos billes, c’est bon. Les copies petits carreaux, c’est bon aussi. Au final il ne vous reste plus grand-chose à acheter.

Astuces

  • Allez dans les boutiques types Action, HEMA, Noz
  • Réutiliser les feuilles ou cahiers, à moitié utilisés, comme brouillon. Inutile d’acheter un cahier exprès pour le brouillon si vous avez des feuilles ou cahiers à moitié utilisés. Perso, lorsque je fais un tri dans mes cours, je récupère toutes les feuilles sur lesquelles le verso n’est pas utilisé, pour les utilisés comme brouillon. Idem pour les cahiers. Si j’arrache les pages utilisées et le reste du cahier sert comme brouillon. Révisant principalement à l’écrit, les brouillons sont beaucoup utilisés !
  • Profiter des promos de la rentrée pour acheter en gros. Ils vous resserviront logiquement pour l’année prochaine, donc autant en profiter et ne pas devoir racheter des correcteurs en pleins milieu d’année alors qu’il y a des packs éco pendant l’été 😉
  • Ne pas acheter de marques. Pour les étudiants, je pense que cela coule de source… niveau budget on est plutôt serré donc ça ne sert à rien d’acheter un paquet de feuille Oxford, surtout que celles-ci iront à la poubelle à la fin de l’année. Privilégiez la marque (qualité ?) pour les trucs qui vont durer dans le temps, notamment pour le sac, la trousse, etc. Tout ce qui est ARCHI matériel telles que feuilles, stylos billes etc… passez votre chemin sur la qualité.
  • Là encore ça coule de source : regarder et comparer les prix dans différentes enseignes et même dans le rayon. Parfois la « marque » est au même prix que la « sous marque » voire moins cher… genre vraiment ! Alors regardez bien et faites vos petites économies comme cela !
  • L’agenda. Si vous êtes étudiant et que vous avez délaisser l’agenda depuis la fin du lycée… N’EN ACHETEZ PAS ! C’est bête à dire, mais j’en vois encore acheter un agenda super trop beau… l’ouvrir les deux premiers jours de cours… et le laisser trainer sur le bureau, ou dans un coin par là… Si vous n’en avez plus l’utilité, sérieusement, n’en achetez pas. Personnellement je vais en acheter un, mais à l’année (2019 du coup) pour y noter mes rendez-vous, mes examens, mes horaires de travail… éventuellement mes devoirs… mais je sais que je vais l’utiliser. J’utilise certes l’agenda de mon téléphone mais j’aime bien aussi le voir sur papier, dans un agenda… bref. Soyez logique !

Voilà. C’est tout pour les fournitures et astuces… si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça ! Et j’actualiserai l’article si besoin 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :