Touquet Music Beach 2018

Hello hellooo ! Allez, promis, c’est le dernier festival pour cette année ! Mais que voulez-vous, j’ai joué à tellement de concours pour gagner des places de festivals, fallait bien qu’un jour j’en gagne par chez moi… au total j’ai gagné pour 4 festivals : Rock in Evreux, Summer Stadium Festival, Les Plages Electroniques, et finalement Touquet Music Beach Festival. Ce n’est pas loin de chez moi, j’y vais avec Lulu, comme d’hab, on ne change pas une équipe qui gagne 😊 Donc, j’ai gagné des places pour le samedi (et tant mieux me direz-vous !)

La programmation

Polo & Pan, déjà vu à Garorock et Martin Solveig. Les autres, totalement inconnus au bataillon ! et du coup, découverte de Caballero & Jeanjass qui n’est pas mal du tout. Bref, je ne m’attarderai pas davantage sur la programmation.

Le festival

Alors… la déception de l’été. Vraiment. Beaucoup trop de points négatifs.

Tout d’abord, au Touquet, faut savoir que toutes les rues (ou presque) sont payantes, et pour l’occasion, il n’y a pas de parking dispo pour le festival. Du coup, on tourne en rond, on recherche les rues gratuites (aka à l’autre bout de la plage), en priant pour ne pas avoir d’amende. Cool.

Et dans le même genre, pas de camping. Le festival est tout de même sur deux jours (vendredi-samedi), mais aucun moyen (à bas prix) de se loger directement sur place. Il y a bien des campings, mais il va falloir marcher un peu, voir prendre carrément des navettes.

Et pour continuer sur la lancée, pas de stand de prévention, aussi bien pour l’alcool/drogue et sexe… donc on part du festival totalement arraché, sans moyen de se loger, mais tout va bien. Et on baise dans les toilettes, mais tout va bien aussi. Dans tous les festivals que j’ai pu faire, il y avait TOUJOURS ce stand, ainsi que des petits bénévoles qui parcouraient le festival pour distribuer des capotes… bref. Pour le coup, carrément décevant car on ne sait pas ce qui peut arriver, et ça n’arrive pas qu’aux autres.

Ensuite, parlons argent, la denrée pas du tout rare pour les habitants du Touquet… la pinte de bière (vous avez le choix entre de la Heineken… et Heineken. Chouette) à 6€… c’est moyen-moyen. Et, ça va que j’ai gagné la place, parce que 40€ la place pour UNE journée, avec une dizaine d’artistes à tout péter… et même pas très connu (pour moi !), c’est un NON négatif.

Vous le savez sûrement si vous vous êtes un peu renseigné sur ce festival, le vendredi a été annulé pour cause de mauvais temps (vent je crois), mais il a été annulé à l’heure de l’ouverture… c’est pas très cool, aussi bien pour les festivaliers que pour les artistes…

L’espace du festival était vraiment très petit par rapport aux nombres de festivaliers…

Pour finir, et ce n’est qu’un petit détail, mais pas de bracelet de festival, ni d’éco-cup… pas de souvenirs « physiques » donc… moi qui fait la collection, qui garde précisément ces deux sésames à chaque évènement, je suis déçue.

Je ne parlerai pas de la pluie, on ne peut malheureusement pas empêcher de pleuvoir, même si c’est au Touquet, même si c’était prévu depuis un moment… bref.

Seul point positif : on a construit une petite muraille en sable (les gamines), et ça a attiré du monde ces bêtises ! Du coup, je scrute les réseaux pour tenter de retrouver les photos… ça ferai une magnifique photo de couverture !

Bref. Vous l’avez compris, je ne réitérerai sûrement pas ce festival, et heureusement que je n’ai pas payé ma place. Merci tout de même à Région Hauts de France pour l’invitation, on a quand même bien rigolé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :