Albatros Brest / Corsaires Nantes

Hello again ! aujourd’hui on se retrouve pour parler sport… ça faisait longtemps et je reste une stapsienne dans l’âme malgré tout. Dès que j’ai su que j’allais à BREST, je me suis renseignée sur les « grosses » équipes du coin pour y être bénévole. Et vous l’avez compris, l’équipe des Albatros m’a répondu par la positive. C’est donc hier soir que l’équipe a affronté pour un dernier match préparatoire (amical donc) l’équipe de Nantes. Les Albatros sont classés en D1, l’équivalent de la Ligue 2 de football apparemment. Oui, vous avez bien compris, je ne connais strictement rien au hockey, et ce n’est pas les quelques passages dans les séries US qui vont m’aider ! Breeeef !

Le bénévolat

Ici, j’ai dû m’occuper des tribunes. A base de placements, mais surtout de « vigiles » (super la fille de 50kg on y crois !) puisque je devais m’assurer qu’on ne s’assoie pas dans les escaliers et que je devais calmer les éventuels supporters un peu énervés ! bon, pour ce match amical, sans surprise je n’ai pas eu de soucis. Les tribunes étaient loiiiin d’être pleines. Mais je préfère débuter quand ce n’est pas directement le rush… sinon la galère !

En tout cas, si jamais vous voulez être bénévole, il me semble qu’ils ont encore besoin de monde. Faut juste penser à se couvrir, on reste dans une patinoire. Et aussi, il faut prévoir de manger tard, il ne prévoit pas de sandwich pour les bénévoles. Seul point négatif.

Le match

Premier match de hockey que je vois de ma vie… autant dire que j’essayais surtout de comprendre les règles… ça m’a fait bizarre de les voir sortir du « terrain »… en fait, toute la patinoire est accessible… les lignes ne sont là que pour les hors-jeu. Et aussi, les joueurs peuvent toucher le palet à la main, peuvent le dribbler avec les patins… bref. Tout un tas de règles que je vais apprendre au fur et à mesure. Ah et aussi, il y a une prison. Oui oui. Ça remplace les cartons (jaune/rouge) et les fautes. Enfin, dès que l’on fait une faute, on se retrouve en prison en fait. C’est bizarre mais au moins c’est totalement parlant. Et aussi, dès qu’il y a un « arrêt » de jeu, le temps s’arrête aussi. Le match se divise en tiers-temps de 20 minutes. Le match fait donc réellement 60 minutes, 60 minutes de jeu. Bref. Sinon le match.

Les Albatros marque dès le premier tiers-temps il me semble et les deux premiers tiers-temps sont relativement calmes. Pas beaucoup d’actions, très peu de jeu et peu d’occasion de marquer pour les deux équipes. Ce n’est que dans le dernier tiers-temps que Les Corsaires se réveillent et là, c’était plutôt intenses. Deux joueurs ont même failli se battre… je n’ai pas bien compris pourquoi mais en tout cas un joueur nantais est allé en prison pour ça !

C’était clairement moins impressionnant que les américains, mais il y a quand même quelques coups de crosses, des poussages dans les vitres, beaucoup de vitesse… bref. C’est plutôt pas mal. Hâte de voir un « vrai » match avec un réel enjeu. A mon avis le niveau doit y être un plus important.

Du coup rendez-vous le 22 septembre pour le prochain match, vrai match de saison cette fois-ci. Logiquement je devrai retourner au même endroit… je penserai à prendre une écharpe et sûrement mettre un collant. J’ai eu un peu froid !

Des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :