Doctor Strange

Helloooo ! on se retrouve aujourd’hui pour parler film… peu de temps après la sortie DVD de Doctor Strange, je voulais le regarder… puis j’ai oublié. Et là, ça fait bientôt 5 mois que je l’ai regardé. Mon petit brouillon récap du film traine depuis. Et je trouve finalement le temps de le mettre au propre sur le PC pour le publier. Promis d’ici 15 ans tous les films MCU seront sur le blog. Mais d’ici là, mon avis sur le film !

De quoi ça s’agit ?

Il s’agit donc d’un médecin (Benedict Cumberbatch), un vrai, un chirurgien, qui d’ailleurs pète un peu plus haut que son cul-cul ! Et forcément ça serait trop simple sinon, il a un accident qui le prive de l’usage de sa motricité fine. Et vous vous en doutez, la tremblotte c’est pas ouf pour un chir. Un peu à l’instar de Monsieur Wayne (Batman pour les incultes), il s’en va au fin fond du trou du cul du monde pour tenter de trouver une solution à ses problèmes. Et par miracle (non), il trouve. Il trouve « l’Ancien » (Tilda Swinton) qui est en gros un sorcier. Ce dit sorcier est aussi formateur, professeur. Bref.

Il (Monsieur Strange) y apprendra à contrôle son esprit et les éléments. CLASSE ! et de ce fait, il retrouvera un peu l’usage fin de ses petites mains.

Evidemment, on a le droit à un méchant (Mads Mikkelsen). Et c’est bien évidemment un ancien élève de l’Ancien. Qui veut dominer le monde. (le problème avec les films, c’est qu’on a vite fait le tour des intrigues… toujours les mêmes objectifs). Il va faire en sorte de retourner la responsabilité de tous ses actes envers l’Ancien… qui en plus semble avoir des choses à se reprocher, bah oui, quand on utilise de la magie noire, c’est rarement innocemment !

Sinon revenons-en à Strange. Il semble être unique et destiné à cela (bah voyons), puisque son talent se développe assez rapidement et de manière exponentielle ! et comme je l’ai dit au tout début, il pète plus haut que son cul, du coup quand il comprend qu’il est « exceptionnel » même pour ça, il en profite A BALLE ! bon ceci dit la victoire face au méchant en dépend, du coup ce n’est pas plus mal pour une fois !

Il me fait un peu penser à Toto Stark dans le sens où ils sont tous les deux riches, égocentriques et pètent tous les deux plus haut que leur cul-cul…

Le méchant lui me fait un peu penser à Jack Sparrow… Et Dieu sait à quel point j’aime LE CAPITAINE JACK SPARROW !

Mon avis

J’aurai mis le temps à le voir mais finalement je comprends totalement pourquoi il est apprécié. Un mélange de Tony Stark et Batman… deux super-héros que j’apprécie plutôt pas mal ! J’apprécie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :