13 reasons why Saison 2

Hello helloooo ! aujourd’hui on se retrouve ENFIIIIN pour la saison 2 de 13 reasons why. Ça fait un petit moment que la saison est sortie et que je l’ai regardé, mais j’ai pris pas mal de retard dans sa rédaction.

Donc, on se retrouve quelques mois après la saison 1 et on part sur un procès « parents d’Hannah (Kate Walsh) / lycée » car ils estiment que le lycée est responsable du suicide leur fille (Katherine Langford), notamment parce qu’elle s’est faite harcelée, la poussant ainsi au suicide.

Du coup, on a tous les élèves présents sur les cassettes qui passent à la barre, pour témoigner, expliquer leur relation avec Hannah et pourquoi ils sont sur lesdites cassettes. Certains (il n’y en qu’un seul en réalité) disent la vérité, et d’autres omettent certains détails ou mentent carrément… bah oui, il faut bien se protéger et/ou se mentir à soit même car c’est vrai que c’est un peu leur faute…

Il ne me semble pas que le viol d’Hannah entre en ligne de mire dans ce procès mais toujours est-il que pour enfoncer un peu le clou, Jessica (Alisha Boe) et Justin (Brandon Flynn) décident de témoigner à ce sujet, pour incrimer totalement Bryce (Justin Prentice) et justifier un peu plus la « non-assistance » envers Hannah de la part du CPE (Derek Luke) du lycée.

C’est notamment avec ce point (le viol), que la série reflète un peu trop bien la société actuelle : plus on est riche, et plus nos problèmes se règlent facilement et rapidement. D’ailleurs, j’avais lu que ce passage était un « clin d’œil » du procès qui a eu lieu quelques temps auparavant, quand un étudiant sportif un peu trop riche avait été condamné à 2-3 mois avec sursis pour viol d’une étudiante inconsciente à côté des poubelles. Bah voyons.

Et je ne reviendrai pas sur le dernier épisode, j’en ai encore des nausées donc c’est bon.

Finalement, cette série est vraiment bien. Elle traite de sujets délicats et sensibles, tels que le viol, le harcèlement scolaire, le viol, la fusillade… qui méritent clairement d’être aborder afin de sensibiliser TOUT le monde. C’est fini les œillères, et fermer les yeux pour tout, à continuer son chemin et sa petite vie toute rose alors que l’on voit CLAIREMENT une personne dans une de ces situations (bon ok, pour la fusillade, n’intervenait pas). Bref. Je vous recommande les yeux fermés (pour certaines scènes, fermez les yeux !) cette série.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison 2 ? Sur ce, je vous laisse avec mon avis rapide sur les épisodes.

Episode 1 : The First Polaroid

Retour de la série. J’avoue ne plus avoir trop de souvenirs de la toute fin de la saison 1 du coup je me posais pas mal de question concernant Jessica, Alex (Miles Heizer) et Clay (Dylan Minnette)… j’ai ma réponse pour Alex et j’espère avoir les autres dans les prochains épisodes. Sinon très bon retour. On aura donc une saison autour du procès pour Hannah…

Épisode 2 : Two Girls Kissing

Vous croyez que Skye (Sosie Bacon) va se suicide d’ici la fin ? Histoire d’enfoncer bien comme il faut Clay ? Sinon j’ai bien envie de miser sur Bryce pour l’auteur des menaces… mais c’est trop simple… peut-être Chloe (Anne Winters) ?

Episode 3 : The Drunk Slut

Le retour de Justin, Justin SDF surtout. Je ne pense pas qu’il va balancer Bryce… même s’il est parti parce qu’il s’en veut de ce qui a été fait à Jessica, je pense qu’il sait ce que Bryce est capable de faire… ($$$) Et Zach (Ross Butler) je pense sincèrement qu’il est « contre » Bryce dans cette histoire… il joue double jeu pour assurer ses arrières face à Bryce, c’est sûr !

Episode 4 : The Second Polaroid

Je l’avais déjà dit dans la première saison, mais la place du CPE dans cette série est juste horrible. Il doit tellement s’en vouloir, être au bout de sa vie… tu m’étonnes que maintenant il prenne toutes les mesures nécessaires pour tenter d’assurer la sécurité de ses élèves ! d’ailleurs l’espèce d’un instant j’ai bien cru que c’était lui l’auteur des menaces… Sinon Bryce c’est vraiment un sale enfoiré, même avec sa meuf ! j’espère au moins que d’ici la fin de saison elle va ouvrir les yeux…

Episode 5 : The Chalk Machine

Le CPE fait vraiment tout pour se rattraper, mais malheureusement c’est trop tard. C’est comme tout, on attend qu’il y ait un drame pour prendre les mesures nécessaire… Bryce semble quand même un peu tendu… pas totalement, pas comme on le souhaiterai, mais il n’est pas totalement « extérieur » à toute cette histoire. Il sait qu’il a merdé… mais il sait aussi qu’il va s’en sortir !

Episode 6 : The Smile at The End of The Dock

Tiens donc ! Zach et Hannah ! Je ne l’avais pas vu venir ça ! Donc impossible que ce soit Zach l’auteur des menaces… Et sinon, c’est qui le pote de Bryce qui est toujours présent pour couvrir ses arrières ? c’est peut-être lui du coup… Ah, et c’est peut-être bizarre à dire, mais je ne peux piffrer ni Hannah, ni Clay… ils en fout tous les deux des caisses, ça m’énerve !

Episode 7 : The Third Polaroid

Enfin, Chloe commence à (un peu) réaliser que son mec est un sale enfoiré de violeur ! Sinon Tyler (Devin Druid) est réellement en train de mal tourner dans cette histoire… merci Cyrus (Bryce Cass) !

Episode 8 : The Little Girl

Ouuuuh, Justin retourne chez sa mère. Pas sûr que ce soit une très bonne idée. Sinon tout tourne mal, notamment pour Bryce (enfin !) et on peut dire merci à Tyler du coup !

Episode 9 : The Missing Page

J’ai vraiment l’impression que je me répète, mais Tyler tourne vraiment mal. Et Chloe je pensais qu’elle allait ouvrir les yeux ET agir, mais non. Elle le croit coupable, je n’en doute pas, mais elle n’agit pas. Dommage.

Episode 10 : Smile Bitches !

Le principal (Steven Weber) c’est vraiment un sale con. Tout ça pour garder (plus ou moins, faut pas déconner on sait ce qu’il s’est passé) l’image de son lycée clean. Sinon du coup c’est finalement Zach qui a menacé, ou en tout cas qui a ressorti les polaroids… bon son plan est quand même assez nul, malgré qu’il soit du bon côté et qu’il ait de bonnes intentions.

Episode 11 : Bryce + Chloe

Pendant tout l’épisode j’étais prête à parier que c’était Clay qui menaçait tout le monde. Sinon jolie pirouette pour Bryce, même s’il semble évident qu’il a des remords.

Episode 12 : The Box of Polaroids

Et malheureusement, l’issue de ce procès était tellement prévisible. A croire qu’ils découvrent la notion de « complicité » … vous êtes au lycée les gars, faites un effort ! Contente malgré tout pour Bryce qu’il soit un peu puni, malheureusement c’est beaucoup trop peu ! Et Tyler à mon avis il va tenter de se suicider…

Episode 13 : Bye

Aaaarg ! J’ai fermé les yeux pendant LA scène, tout comme je l’avais dans l’épisode final de la première saison ! Ils ne font vraiment pas les choses à moitié dans cette série. J’ai eu des hauts le cœur pendant un moment ! Bryce s’en tire beaucoup trop bien, et son connard de pote n’en parlons même pas. Et sinon je pensais vraiment que Tyler allait « réussir » à tuer tout le monde… ça ne m’aurait même pas surprise, vu ce qu’il a encaisser pendant le procès, avant, après…

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :