Prince of Persia : Les Sables du temps

Helloooo les dindons ! ça fait un très long moment que j’ai vu Prince of Persia et comme pour Doctor Strange, je n’ai pas pris le temps avant de mettre au propre mon petit brouillon d’avis ! Mais c’est chose résolue aujourd’hui !

De quoi ça s’agit ?

C’est l’histoire d’un mec (…) , Dastan (Jake Gyllenhaal) de son petit nom, qui est adopté par le roi de Perse (Ronald Pickup). Et une fois à l’âge adulte, Dastan se retrouve piégé par on ne sait qui. Super. Bien. Bon au final, comme souvent, c’est le frère du roi (Ben Kingsley) le fautif, qui est un peu deg de ne pas être lui-même sur le trône. Du coup il veut s’en prendre à son Roi, son frère donc, pour récupérer toutes les richesses d’Alamut, sa princesse (Gemma Arterton) et surtout… son sable. Son sable du temps.

Oui parce qu’à l’instar du retourneur de temps dans notre saga préférée, il y a une petite dague magique qui vient se greffer à l’histoire : on y ajoute du sable magique et BINGO ! on fait un saut dans le passé, pour tenter (logiquement) de modifier le présent/futur. Personnellement j’aime beaucoup cette dague, même si elle n’est que peu présente à mon gout.

Histoire assez bateau, avec un héros, une fille, un méchant qui fait partie de la famille, un piège pour le héros. Bref. La recette typique.

Mon avis

J’avais vu ce film pour la première fois il y a quelques années (quand je commençais à me réintéresser aux jeux vidéos) et j’avais bien aimé le film. Tout ce qui est « ninja » j’aime beaucoup. Et en plus le petit I Remain d’Alanis Morissette… magnifique. Mais j’avoue que quand je les re-regarder plus tard… j’ai moins aimé. La princesse est relou, Dastan aussi d’ailleurs. En fait y’a que le parieur (?) de combat de poulets (Alfred Molina) qui est intéressant/drôle/etc.

Court avis donc. S’il y avait nettement plus de fond à ce film je pense que l’avis serait un peu plus long (plus de matière) mais là…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :