Hôtesse et street-marketing

Helloooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler boulot, job étudiant. Cela fait quelques mois maintenant que je scrute les annonces de petits jobs étudiants, plutôt des missions ponctuelles pour ne pas empiéter sur mon emploi du temps et sur mes cours… et je suis tombée sur le site Hôtesses Connexion.

Qu’est-ce-que c’est ?

C’est un site de référencement de missions type hôtesse, animateur, street-marketing… oui oui, les petits bonhommes qui vous donnent des flyers dans la rue, ils sont payés ET souvent engagés par des boites d’hôtesses. Bref. Du coup, quand on ne fait pas parti de ces boîtes d’hôtesses (il en existe principalement dans les grandes villes, alors ma petite Picardie c’est pas ouf), on peut toujours passer par ce site, qui fait ainsi l’intermédiaire.

Pour le coup, ça doit être réellement le meilleur site que j’ai pu trouver pour cela. Il référence vraiment toutes les missions (une grande partie en tout cas). En effet, les boites d’hôtesses qui ont leur propre site ne propose souvent que les grosses missions basées sur Paris… pas top donc.

Sinon, vous remplissez toutes vos informations : identité, bancaire, sécurité sociale, CV ET mensurations, car ça reste un site d’hôtesse, donc il est important de connaitre la taille… c’est plutôt bien fait, car du coup nos futurs employeurs ont toutes nos informations pour rédiger le contrat rapidement. La plupart des missions proposent généralement le SMIC horaire. Pas ouf, mais ça reste le salaire d’un job étudiant lambda.

Et pour finir, on reste sur le principe de « premier arrivé, premier servi »… mais quand vous habitez au fin fond de la France, il y a souvent peu de personnes qui postulent… on a donc toutes nos chances.

Mon expérience

Je pouvais effectuer ma première mission quand j’étais encore en Picardie… mais j’ai été victime du « premier arrivé, premier servi » malheureusement. Du coup, ma première mission s’est faite à Brest, le 15 septembre, dans l’après-midi. C’était dans un magasin BUT, et je devais faire des tatouages éphémères et confectionner des colliers tahitiens aux enfants. Tranquille donc. Ils demandaient seulement le BAFA (ou équivalent), ce que j’ai.

Arrivée sur les lieux un peu chaotique… le magasin ne savait pas qu’il y avait une animation du coup j’étais un peu stressée… première mission et déjà le bordel. Bon finalement ça s’est rapidement résolu, mais tout de même. Du coup je n’ai pas du tout rencontré mon employeur (HORS MEDIA) …

Je devais faire un compte-rendu à la fin de la mission, à base de nombre de participants, leur âge, et quelques photos. Juste histoire de faire un petit bilan… j’imagine pour savoir s’ils referont ce genre de mission, dans ce magasin, etc…

Mon avis

Le principe est vraiment pas mal. Cela s’adapte à votre emploi du temps puisque vous choisissez les missions auxquelles vous pouvez participer. Pas de contrainte donc. Vous pouvez aller en cours tout en ayant quelques missions ponctuelles de temps en temps. Bon cependant, ce n’est pas avec ça que vous allez pouvoir vivre… mais vous pourrez vous faire plaisir de temps en temps.

Après, il ne faut pas se leurrer, ça reste un job d’hôtesse et/ou d’animation… et c’est quand même bien ingrat comme job. MAIS ça peut être bien sympa également. Hôtesse à des évènements, animateur enfant… si vous aimez ce genre de chose, ça peut être vraiment cool pour vous. Je sais que perso, j’aimerai bien être hôtesse sur des évènements, principalement sportif. Ça nous permet d’assister aux évènements, rencontrer des personnes et pourquoi pas des sportifs… Mais après on peut avoir les gros relous de service… qui prennent les hôtesses pour des morceaux de viande…

En tout cas, moi je valide et je continue d’envoyer mes candidatures sur Brest… en croisant les doigts pour avoir des petites missions 😊

Dites-moi si vous connaissiez ce site ? et si vous connaissez d’autres sites permettant de faire également ce genre de missions. J’en connais d’autres, mais ne les ayant pas encore testés, je n’ai pas envie de vous dire n’importe quoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :