The Roof Brest

Helloooo ! Le weekend dernier je suis allée faire de l’escalade… à la base je voulais en faire avec le SUAPS (avec l’université) mais trop de monde, pas possible pour moi. Du coup je suis allée dans une salle, The Roof, un peu comme Block’Out.

Et en effet, la salle, le principe ressemble pas mal à celui de Block’Out. C’est une salle d’escalade en blocs (super), et j’ai l’impression qu’il y a de quoi se restaurer aussi. En fait, la seule grosse différence notable, c’est le sauna hammam qui n’y est pas présent. Mais bon je ne suis pas là pour comparer les deux, même si ce point chez Block’Out est tout de même assez important me concernant !

Rapidement, et comme quasiment partout : on a un tarif étudiant. Possibilité aussi d’acheter une carte de 10 séances valables assez longtemps 😉 possibilité de louer des chaussons (les miens sont restés en Picardie, donc bien obligée d’en louer). Egalement, on a un espace dédié pour les enfants, et deux espaces d’escalades, dont un un peu plus ludique j’ai l’impression.

Sinon, j’ai eu pas mal de courbatures aux épaules à la suite de cette séance, mais quelle bonne sensation ! c’est vraiment ça que j’apprécie avec l’escalade, on fait travailler tout le corps et on se dépasse soi-même, c’est vraiment appréciable ! comme d’habitude, c’est quand même bien cool quand on est en galère et qu’on fini par finir une voie, aussi simple soit elle.

Petit point négatif dans cette salle : le code couleur n’est absolument pas respecter et il faut en fait suivre la couleur des autocollants plutôt que la couleur des prises… pas top pour une lecture rapide du mur du coup. Mais bon, une fois qu’on y est, on regarde, on tâtonne et ça fait l’affaire 😉

Voilà. Le coût n’est pas excessif (9,90€ pour les étudiants avec location de chaussons) je trouve. Bon, sur le long terme si on ne prend pas d’abonnement ça reviendra un peu cher quand même mais bon. Si vous voulez faire un peu d’escalade sur Brest, cette salle est pas mal 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :