Facebook Marketplace

Helloooo les dragonnets ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler du Facebook Market Place. Je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais pour faire simple et concis, ma maison c’est le bordel. Du coup j’essaie de débarrasser un peu… mais j’aimerai bien récupérer quelques deniers… bref. Je trouve des solutions… plus ou moins efficace. A savoir du coup qu’un article Le Bon Coin arrive également.

De quoi ça s’agit ?

Facebook Market Place c’est tout simplement « Le Bon Coin » de Facebook. Au lieu de poster des publications de vente sur son profil comme dans les années 2010, maintenant on peut carrément répertorier nos ventes/achats dans un seul et même espace : le Market Place. Bien vu l’aveugle.

Les points positifs

Les produits sont directement localisés avec notre propre localisation. Efficace donc quand on veut privilégier A BALLE les remises en mains propres.

Rapide à mettre en ligne : petit titre (la catégorie de l’article se met automatique (suggestion !)), petite description, prix, localisation. TOUT NICKEL !

Publication possible dans des groupes de ventes. Si vous avez rejoint les groupes du style « tout à vendre en Picardie » et bien sachez que vous pouvez publier ET dans le market place ET dans le groupe en question. Gain de temps pour la visibilité donc.

Bonne comm : c’est Facebook donc niveau messagerie on est pas mal. Tous les messages par rapport au Market Place sont directement dans Messenger Facebook. Donc nickel.

Les points négatifs

Ça peut en être un ou non… moi ça me saoule plus qu’autre chose. Les remises en main propre… c’est noté dans l’annonce que l’on habite à tel endroit. Les potentiels acheteurs viennent te demander d’où tu viens et si une remise en main propre à +20km est possible… hmhm.

Peu (pas) efficace pour les vêtements, pour ma part en tout cas. Pour cela je privilégie exclusivement Vinted mais j’ai essayé pour des chaussures (neuves) et zéro succès…

Mon expérience

Pour utiliser également Le Bon Coin, je peux vous dire sans sourciller que je préfère le Facebook Market Place. Plus simple, plus rapide, mieux quoi. Et malgré des potentiels acheteurs qui ne veulent pas se déplacer… j’ai réalisé tout de même pas mal de remises en main propre. Donc bénéfique pour tout le monde !

Bon, j’ai tout de même eu un petit souci avec une personne… et dommage pour elle mais j’ai arrêté d’être conciliante. En effet, j’ai vendu à cette personne une étagère en forme d’escaliers. Elle voulait les dimensions, je lui donne (elles étaient déjà inscrites dans la description… passons). Et le lendemain de la vente, elle m’envoie un message comme quoi l’étagère est trop grande et qu’elle voudrait la ramener et que je lui rembourse. Je lui explique que je ne reprend pas les articles… je ne suis pas une boutique non mais oh. Et là elle me sort l’excuse du bébé à naître et que ça l’encombre plus qu’autre chose. Oui tout comme moi ça m’encombrait… Mais personnellement quand j’achète des meubles, je prend les mesures au moins, pour ne pas acheter trop (ou trop petit d’ailleurs !). Là non seulement « elle pensait » que ça irait mais en plus j’apprend qu’elle n’a même pas pris les mesures en fait. Donc c’était bien la peine de lui donner si elle s’en foutait… « oui mais j’ai pas eu le temps ». A ce moment là tu ne l’achètes pas tout de suite… je ne comprend pas le délire. Bref, vous l’avez compris, j’écris ces lignes un peu énervée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? vous avez d’autres sites pour revendre des trucs ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :