Ocean’s Twelve

Hello helloooo mes p’tites biches ! Comment va aujourd’hui ? Je l’ai regardé il y a un petit moment maintenant (pendant la semaine de la rentrée, c’est vous dire), mais j’avais tellement d’autres articles à poster que le voilà seulement maintenant ! Passons !

On se retrouve donc genre 3 ans après le premier film. Danny (George Clooney) est toujours avec Tess (Julia Roberts) mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que Rusty (Brad Pitt) s’est trouvé une petite donzelle (Catherine Zeta-Jones) ! et comme le veut la tradition, la donzelle est flic ! Bah oui voyons, ce n’est pas drôle sinon !

Entre temps, Benedict (Andy García), le « méchant » du premier film veut se venger de la « bande à Ocean » (c’est un truc comme ça je crois) et, même s’il s’est fait entièrement remboursé par son assurance, il veut pourrir et enterrer totalement Danny et ses copains. Du coup il les retrouve petit à petit et fait passer un message très clair, ce qui effraiera un tantinet le groupe. Tous sont « partant » pour rembourser Benedict, à l’exception de Saul (Carl Reiner) qui se considère définitivement trop vieux pour ces bêtises. Moh, ma foi, ça se comprend !

Du coup, voilà le groupe qui se retrouve avec pleins (c’était l’idée en tout cas) de petits jobs dans le but d’amasser suffisamment d’argent pour rembourser. Seulement voilà, après seulement le premier vol, qui échoue soit dit en passant, ils font face à un autre voleur, le « renard de la nuit » (Vincent Cassel), un français, qui veut se comparer au groupe, et prouver à tous qui est le meilleur. Parce que la légende du vol, dit « LeMarc » (Albert Finney) a eu le malheur de dire que le casse de Danny est le meilleur qui soit. Du coup le renard il est pas content et totalement imbus de sa personne et va tenter de nuire totalement au groupe.

Pour comparer les deux voleurs, le renard propose de voler un œuf. Celui qui réussit sera définitivement le meilleur. Talentueux, le renard se fait néanmoins duper par le groupe de Danny puisqu’ils sont finalement plus humbles et plus malins du coup.

Je n’en dirai pas plus pour l’issue du vol, je ne me souvenais plus la pirouette effectuée par le groupe de Danny donc je vous laisse en suspens.

Sinon ce film est définitivement une histoire de famille : parents, mari, femme… tous y passe. Et heureusement. Car le Renard a entubé notre joli groupe qui se retrouve dans une merde noire… seul Linus (Matt Damon), Basher (Don Cheadle) et l’un des deux frères (Scott Caan) sont encore de la partie… ils feront donc appel à Tess… qu’elle bonne idée. Mais du coup ça lui permet (à elle) de rencontrer Bruce Willis donc finalement on fait avec aha. Et dans le même registre que la donzelle de Rusty, on a la maman de Linus (Cherry Jones) qui… semble être un flic, mais ça n’en reste pas moins une maman, du coup elle libère tout le petit groupe. Bref, une histoire de famille. (On a un dernier twist final, je vous laisse le deviner ou regarder par vous même)

Ce qu’il faudra retenir de ce film, c’est aucun doute l’intelligence et l’humilité dont fait preuve le groupe ce qui leur permet de rembourser Benedict… malin ! et au vu de la dernière scène du film, on imagine sans mal que Benedict ET le renard seront de retour dans le troisième (et dernier) film de cette trilogie. J’apprécie toujours autant ce film, la pirouette à la fin, comment le groupe arrive à duper les personnages ET nous même spectateurs ça me fascine. Moi qui arrive souvent à deviner l’intrigue, l’identité des méchants… j’avoue que même en ayant déjà vu le film (certes il y a longtemps), je ne me souvenais plus de la pirouette en question.

Ah et mention spécial pour Hagrid, méconnaissable (en même temps) dans son rôle de Matsui (Robbie Coltrane) !

Et vous, appréciez-vous ce genre de film ? et avez-vous aimé ce film ? pleins de bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :