Good Doctor Saison 1

Hello hellooo! Comment va ? avec ma coloc on a regardé la saison 1 de Good Doctor quand c’était diffusé sur TF1, du coup petit récap de cette saison avant d’aborder la prochaine saison à venir 😉

On suit la petite vie d’un jeune interne en médecine… mais cette fois-ci, il est peu « spécial » … Shaun (Freddie Highmore) est atteint d’autisme. Du coup, vous l’avez deviné… son intégration dans l’hôpital est quelque peu compliqué et les autres médecins ont un peu de mal à l’accepter… ils ont surtout peur pour leur réputation… bah oui, s’il y a un pépin, c’est la honte, vous comprenez ?

Bref, Shaun est très TRES intelligent et certes il a « ses » moments, mais il n’en reste pas moins exceptionnellement intelligent ! et souvent, quand personne n’a de solution pour sauver un patient, lui, y parvient assez rapidement. Les titulaires le savent… mais ne veulent prendre aucun risque par son statut…

Chacun des épisodes apporte une morale pour Shaun, et il devient de plus en plus sympathique et sociable. Et c’est à la fin de la saison que cela se souligne plus que jamais, avec tout le petit groupe de Melendez (Nicholas Gonzalez), aka le titulaire le plus… relou ? de l’hôpital, qui est prêt à tout pour sauver Shaun, à le défendre et prendre la responsabilité de son erreur. On est loin du début où il ne l’autorisait à faire quoique ce soit à l’intérieur du bloc.

Maintenant, on passe aux épisodes, peut-être un peu plus parlant ?

Épisode 1

J’ai versé ma petite larme j’avoue ! L’histoire de Shaun est très touchante ! Et j’aimerai moi aussi avoir ses capacités de mémorisation et de déduction ! Toute sa vie est extrêmement millimétrée et il reste néanmoins très débrouillard

Épisode 2

J’aime pas du tout le chef chirurgien ! Il dénigre totalement Shaun… bon après il est un peu direct, il est vrai, mais bon. Il n’en reste pas moins très brillant !!

Épisode 3

Non mais c’est quoi ça. Pourquoi la fille s’en prend au médecin. C’est sa faute si son père a bu et qu’il est refusé pour la greffe. Bon sinon Shaun est toujours très débrouillard

Épisode 4

Bon le chef chirurgien paraît un peu plus sympa dans cet épisode mais bon. Sinon j’aime beaucoup la relation directeur (Richard Schiff) -Shaun. Très touchante.

Episode 5

Oh non ! Pauvre Murphy ! Il retrouve « son frère » qu’il reperd aussitôt dans l’épisode. En tout cas il est plutôt très cool le petit. Dommage qu’il soit condamné. Et première fois que Shaun se trompe du coup.

Épisode 6

Le fameux épisode aux urgences. Shaun est toujours aussi inventif. La série pouvait s’appeler Mac Giver ça ne me choquera pas. Et belle initiative du mec avec la peau de poisson…

épisode 7

Ce n’est pas très moral éthique etc. que d’assister un patient à se suicider

La rencontre entre 2 autistes est intéressante. Cependant la réaction de la mère comme quoi elle ne veut pas que Shaun opère c’est pas ouf

épisode 8

Shaun est toujours là où il ne faut pas quand même… à chaque fois qu’il se passe un truc en ville, il faut qu’il soit dans l’ambulance qui amène les blessés. C’est rigolo. Sinon faut pas qu’il s’en veuille, faut pas oublier qu’il est autiste et qu’il met un peu plus de temps à comprendre. Sinon c’est le fameux épisode avec le nazi raciste. Y’en a un dans toutes les séries méd. ou les médecins ne sont pas très contents contents de soigner ce connard.

Épisode 9

Ahah j’adore Shaun et sa petite liste… et Claire (Antonia Thomas) qui se vend totalement !

Episode 10

Bon sinon les mecs de cette série ce sont tous des connards ou ça se passe comment wsh ? Et bien fait pour l’autre docteur ! NON MAIS OOOOH !

Episode 11

Shaun qui se barre avec sa voisine (Paige Spara) en road-trip c’est plutôt cool ! Surtout pour lui en fait ! Du coup il découvre la « vraie » vie à base de shot, de bisous, de karaoké… bref. Trop génial, ça lui change ça c’est sûr ! bon cependant les jumelles… on les décolle, puis on les recolle… galère !

Episode 12

Ah donc c’est un double épisode ! Du coup je rajoute qu’on les redécolle ! sinon la voisine part réellement, tandis que Shaun décide finalement de rester. Sage décision !

Episode 13

Donc Shaun envoie pleins de pic à Melendez par rapport à sa rupture très récente… en plus il sait parfaitement qu’il (Melendez) est insolant… pourquoi il le cherche comme ça ? et sa relation avec Glassman… bien triste

Episode 14

Pleins de sujets de société assez actuels dans cette série ! on s’attaque ici au transgenre… ce qui est bien en tout cas c’est la progression flagrante, fulgurante de Shaun. Il apprend énormément sur le plan humain !

Episode 15

Très beau sacrifice de la part du prisonnier. Je suis persuadée qu’il a réellement changé et qu’il a fait ça de « bon cœur » ! et je pense que si Murphy n’a pas été en contact avec le prisonnier et très bien justifié par le fait qu’il soit autiste et sa réaction face au prisonnier, et l’éventuelle réponse de celui-ci pouvait présenter un danger… et Marcus (Hill Harper) a l’air d’enfin respecter le petit Murphy !

Episode 16

Pauvre Claire. Bon en même temps il fallait s’en doutait… personnellement je n’aurai pas donner l’argent… sinon c’est dommage pour la patiente… le mari va s’en mordre les doigts c’est cool !

Episode 17

J’ai tellement cru que la patiente allé y rester… la pauvre. Tout ça pour sourire. Bon tout est bien qui finit bien mais bon ! et la petite usurpation d’identité là. Alors oui c’est triste pour cette pauvre femme mais je n’ai pas trouvé ça transcendant. A part peut-être pour dénoncer le système de sécurité sociale aux US… mais c’est tout. Et Glassman qui nous fait un petit AVC OKLM…. Aaaarg !

Episode 18

Bon. Grossière erreur d’annoncer à Shaun que son mentor et surtout la personne la plus assimilable à un père pour lui est mourant. Pourtant il le connait, il devrait savoir que c n’est pas judicieux de lui dire. Enfin, je pense qu’il n’y a pas de bonne situation pour annoncer cela, mais tout de même. Et j’ai été vraiment très touchée de voir que toute la petite équipe de Melendez est derrière Shaun et est prête à le sauver, le couvrir, parce que non seulement c’est un véritable atout dans l’équipe, il ne fait que rarement des erreurs et trouve des solutions là où personne n’a pas la moindre idée de comment sauver la situation… et aussi parce qu’il est autiste, et à la différence d’un excellent médecin (comme lui) « normal », lui sera totalement radié. Bref. Très touchant dans ce sens !

Voilà. C’est tout pour cette première saison. On se retrouve plus tard pour la saison 2. Des bisous.

Voir aussi : la saison 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :