Venom

Hellooo ! Comment va ? j’ai découvert que très récemment que le Multiplexe de Brest propose des offres plutôt pas mal pour les étudiants… à savoir que les séances du jeudi soir sont à 4,50€… autant dire un prix assez dérisoire quand on voit certains cinémas afficher des prix à plus de 10€… du coup avec ma coloc on va sûrement squatter le cinéma tous les jeudis soir… ou presque. Bref. Du coup aujourd’hui c’est pour vous parler de Venom. Je voulais assurément le voir, du coup j’en profite. Ah et cependant je n’ai pas regardé les bande-annonce car j’aime pas me spoiler, et maintenant avec les bande-annonce on voit quasiment tout le film… breeeef. Je parle trop.

Du coup, comme dans chaque film, on a un méchant hypeeeer riche (Riz Ahmed), qui veut conquérir le monde, et dans ce film, ça serait plutôt l’espace. En effet, la Terre se meurt et il ne veut pas rester là pour assister à cette boucherie. Du coup il envoie des fusées dans l’espace pour voir ce qu’il peut en retirer. Il y récupère des « symbiotes », des aliens qui ont besoins d’un être vivant pour « vivre » … il semblerait aux premiers abords que ces aliens permettent de soigner toutes sortes de maux, c’est en tout cas ce que crois le richot. Et il va faire masses d’expériences sur les humains… humains qui vont indéniablement mourir car il faut être compatible x1000. Bref. C’est un connard.

Sinon on a Eddie (Tom Hardy), ancien journaliste, ancien car il s’en est pris au richot et forcément, c’est la loi du plus riche qui l’emporte. Il est maintenant inscrit au rang de looser… et c’est l’alien Venom qui va venir l’habiter… et de là, va se créer une relation plutôt improbable entre les deux et Venom sera d’une aide précieuse pour Eddie. Tous les deux totalement sur la même longueur d’onde, ils ont un humour assez décalé et ce duo est totalement incroyable. Moi aussi je veux cette petite voix dans ma petite tête !

Bref, et encore une fois, comme dans tous films, le méchant « humain » s’allie (malgré lui) avec le méchant « symbiote » et à eux deux ils vont aller conquérir le monde. Bah super. Mais encore une fois, Venom et Eddie sont dorénavant des alliés et Venom a renseigné Eddie sur les faiblesses des symbiotes… ce qui permet aux alliés d’Eddie, notamment son ex Anne (Michelle Williams), de leur venir en aide. Et grâce à Venom, Eddie va retrouver potentiellement son travail, sa copine dans les mois à venir… bref. C’est cool.

Venom fait partis de ces anti-héros… aspect d’un vilain, comportement d’un vilain mais en fait, il essaie tant bien que mal de faire le bien. En effet, même s’il veut tuer un peu tout le monde, son hôte, Eddie l’en empêche et ils arrivent finalement à trouver un terrain d’entente. Du coup ils vont faire le bien… mais de manière un peu sale il faut l’avouer !

Scène post-générique (1) : annonce très certainement d’un second film ou alors d’un film sur Carnage (Woody Harrelson)…

Je ne suis pas restée pour la deuxième scène… j’ai vu sur internet, ça parler de l’animé de Spider-Man et ça ne m’intéresse pas des masses…

Voilà. Moi en tout cas j’ai vraiment bien aimé ce film. Très bonne surprise, encore une fois, je n’en attendais pas autant du coup je suis plutôt très satisfaite. Seul point négatif, je n’y suis malheureusement pas allé avec ma Lulu nationale, la seule et l’unique pour ce genre de film. Mais la distance fait que ça va être compliqué.

Et coup de coeur pour la BO avec notamment EMINEM au générique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :