Agence Welcome

Hellooo ! Comment va aujourd’hui ? on se retrouve pour parler hôtesse ! oui encore. Samedi dernier j’ai pu être missionnée pour être hôtesse à un évent (une inauguration) tout à côté de Brest. Du coup j’aimerai vous présenter l’agence pour laquelle j’ai travaillé cette fois-ci.

Il y a quelques temps, toujours dans l’optique d’être hôtesse, j’ai checké sur Facebook s’il y avait des annonces pour cela. Et je suis tombé sur une annonce d’Agence Welcome qui recherche des hôte/sses sur Brest. J’ai donc envoyé un mail, j’ai eu un entretien… il y a 2 semaines je crois pour discuter de l’agence, l’esprit qu’elle véhicule ainsi que mes disponibilités. La responsable m’a demandé si j’étais dispo ce samedi pour une mission et voilà.

On est payé au smic horaire et majoration pour les postes de nuit (après 22h). Cela fait une rentrée d’argent non négligeable quand, comme moi, on n’a pas forcément le temps de travailler à temps partiel/plein, tous les weekends ou autre. Ici, on travaille quand il y a des missions évidemment) et quand on est dispo.

On nous contacte et on répond par la positive ou négative (faut être rapide cependant !) et même si on répond par la négative, ce n’est pas grave, on sera quand même recontacté à la prochaine mission. Ce qui est donc plutôt bien pour des étudiants qui ne veulent pas trop s’engager (peu importe la raison, la mienne c’est que je suis en année de concours et je peux me permettre de ne pas travailler pour vivre ma vie d’étudiante, merci les parents, néanmoins les rentrées d’argents font toujours du bien, même si elles sont minimes). Ici je m’engage pour une mission à un instant T, je « rends service » à l’agence pour cette mission ; et si jamais je ne peux pas pour cette mission, je sais qu’une autre hôtesse pourra certainement me remplacer.

Bref, je n’ai jamais travaillé en intérim mais j’ai l’impression que cela se rejoint pas mal. En tout cas je ne saurais que trop vous conseiller de rejoindre une annonce, pour être assuré d’être tenu informé des missions. Puisqu’à la différence du site Hôtesses Connexion, ici tu es prévenu directement. Un gain de temps en quelques sortes donc.

Je vais également vous faire un autre article d’une autre agence, celle pour laquelle j’ai travaillé la dernière fois, histoire non seulement de vous faire tout un petit panel des agences avec lesquelles j’ai pu travailler, et éventuellement un avis tranché si jamais 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :