HTGAWM Mid-Season 5

Hellooo ! aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un article de mid-season de How To Get Away With Murder parce que j’ai suivi cette première partie de saison avec ma coloc et qu’on était à fond… et la pause hivernale fout la rage ahah ! Du coup voilà l’article !

Première partie de saison comme d’habitude : beaucoup d’intrigues au début que l’on va essayer de résoudre au fil de la saison. On a quasiment toutes les réponses à la fin de la première partie, et tant mieux !

Tout d’abord, on retrouve le procès du père de Nate (Glynn Turman), procès qui est finalement gagné et ça c’est une bonne nouvelle ! Malheureusement AK (Viola Davis) est totalement maudite et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ça, on le sait un peu trop bien malheureusement.

Ensuite, on a un nouveau personnage (Rome Flynn) qui débarque. Louche de prime abord, ça se confirme au fil des épisodes et c’est l’apogée dans l’épisode 8. Faut dire que Franck (Charlie Weber) n’y est pas pour rien… assez absent dans cette première partie selon moi… il est cependant toujours très fidèle pour le groupe et pour AK et malgré sa faible apparition à l’écran (selon moi), il agit énormément en sous-marin pour le plus grand bonheur de tous. Il est toujours sur le qui-vive et c’est important de l’avoir.

J’avais déjà beaucoup de peine pour Bonnie (Liza Weil) avant mais ça se vérifie un peu plus chaque jour et cette première partie de saison montre à quel point elle a eu une jeunesse difficile et malheureusement cette vie difficile ne semble pas terminée. Bon, faut dire que connaitre AK n’est pas forcément une bonne chose. Il n’arrive rien de bien autour d’elle, quoiqu’en dise Connor (Jack Falahee).

Bref, je pense avoir fait le tour sur mes impressions pour cette première partie. Je reviendrai pour la seconde partie 😉 en attendant je vous laisse avec le détail des épisodes.

Episode 1

Alors BonBon s’est trouvé un nouveau copain (John Hensley)… je croyais qu’il n’était plus du tout de la partie lui, genre mort, ou viré… j’ai oublié du coup ! sinon Annalyse qui se fait embaucher chez Caplan Gold mais Tegan (Amirah Vann) ne va pas se laisser faire. Elle sait A.K. est totalement redoutable ! Et Asher (Matt McGorry) qui n’est pas retenu alors que Maddox OUI ! Coup dur pour le jeune Asher ! Bon sinon on a le retour du bâton pour Michaela (Aja Naomi King) qui se fait tej par Marcus… dommage, j’aurai bien aimé revoir un peu Marcus moi… ahah ! Dans la même idée, Franck se fait envoyer bouler par Laurel (Karla Souza) … là cependant ce n’est pas très gentil gentil ! Et Oliver (Conrad Ricamora) qui vit encore dans un monde de bisounours et veut acheter une jolie maison pour vivre tous ensemble… mouais. Et l’intrigue de saison est… intrigante ! On avait dit pas les bébés, NON MAIS OOOOOH !

Episode 2

Mickaela suit totalement les traces de Annalyse en jouant un peu le tyran… mais on aime ! Gabriel on ne sait pas trop ce qu’il veut… affaire à suivre. Bonnie s’est définitivement rapproché du futur nouveau procureur… bon sinon je n’ai pas tout compris l’épisode j’avoue… visiblement on aurait retrouvé le p’tit bébé de Bonnie… j’ai envie de croire qu’on le connait, que c’est un personnage déjà vu… mais il est pas un peu jeune son enfant ?

Episode 3

Alors comme ça Bonnie a une sœur. Bah super. C’est sympa de prévenir. Et qui est son p’tit fiston là ? Je reste persuadé qu’on le connait. Michaela pauvre petite elle est toute tristounette. Choquée de l’issue du procès, même si c’est un connard je ne m’y attendais pas.

Episode 4

La relation AK et Bonnie est de plus en plus mignonne. Sinon je trouve que le mec de Bonnie abuse un petit peu avec sa demande là, on dirait un contrat de mariage chez les riches… Okay il peut peut-être y avoir conflit d’intérêt… mais c’est d’un ridicule… je n’approuve pas du tout. Sinon plus ça va et plus j’ai l’impression que c’est Gabriel le fils de Bonnie… mais ça parait beaucoup trop obvious pour ça… non ? j’ai quand même plus d’espérances pour cette série qui a su me surprendre plus d’une fois…

Episode 5

La feinte. J’ai bien cru que Asher et Mickaela étaient de nouveau ensemble et que j’avais loupé un épisode… mais non. Les petits coquins. Sinon le mec de Bonnie, je ne le sens pas, j’ai pas confiance, il me parait quand même sacrément louche. Et l’issu du procès Lahey, plutôt cool. Tout le monde pardonne tout le monde. Il était temps ! bon cependant je veux toujours savoir qui est Gabriel…

Episode 6

Whaaaat ? Bon c’est qui cet enculé de Gabriel là ? je suis perdue. Et qu’est-ce que Franck a dit à Laurel à son sujet pour qu’elle se méfie autant ? sinon la sœur de BonBon a quand même tué son bébé… UN BEBE !! et c’était sûr qu’il allait y avoir une couille avec la Gouverneure (Laura Innes) et le père de Nate… pauvre choupie ☹

Episode 7

Aaaah donc nous sommes définitivement en train de faire toutes les suppositions possible et inimaginables pour tenter de comprendre le pourquoi du comment. Je pense : qu’Annalyse a eu un enfant hors mariage et l’a fait adopter. On veut nous faire croire que c’est Gabriel (solution de facilité) mais si tel est le cas, je serais déçue. Bonnie a surpris (ou vient en aide à) la personne qui fout clairement la merde au mariage. Je pense peut-être que cette personne est Oliver. Il est absent pendant le mariage. Et je ne pense pas que ça peut être Nate (Billy Brown) (il sait se débrouiller) … cependant qui est la victime… je ne sais pas toujours. Nate, qui est aussi absent ? ou Gabriel… qui a peut-être réussi à se faire inviter et dont l’identité a été révélée… je ne sais pas.

Episode 8

Quasi toutes les réponses à nos questions dans cet épisode. Petite analyse (pour le coup je n’ai pas envie de spoiler sur les révélations) : le mec de BonBon… pas responsable selon moi. Gabriel je pense qu’il veut se venger (?). Et toujours aucune information sur la fameuse adoption d’AK. En tout cas, une chose est sûr, il ne faut pas rencontrer son chemin !

Et vous, vous êtes à jour dans la série ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :