Robin des Bois

Hellooo ! comme promis la semaine dernière, je suis allée voir Robin des bois. Ne connaissant que trop peu l’histoire… je sais que c’est un voleur de riches pour les pauvres… au-delà de ça, je ne sais rien.

L’intrigue du film

Donc Robin de Loxley (Taron Egerton), un riche de Nottingham à l’époque moyenâgeuse. Il empêche d’abord une voleuse (Eve Hewson) de voler probablement son cheval… puis ils se marieront… ahah. Puis arrive le jour où il est envoyé à la guerre, en Arabie.

Là-bas, ils découvrent des soldats totalement surentrainés… bref, ça parait dur de les vaincre. Mais le « chef » (Paul Anderson) de Robin en neutralise un, puis tous. Du coup, pour montrer qui a la plus grosse, ils les exécutent tous un par un… ce qui n’est absolument pas du gout de Robin, qui tentera d’empêcher une exécution… sans succès.

De retour à Nottingham, il y découvre une ville un peu dans le chaos, où le sheriff (Ben Mendelsohn) a pris les pleins-pouvoirs, notamment en récupérer le logement de Robin comme gain de guerre… un truc comme ça. Par la même occasion il a « fait tuer » Robin et sa jolie femme Marianne s’est trouvé un nouveau mari (Jamie Dornan). Bref. Super le retour pour Robin n’est-ce pas ?

Robin retrouvera un soldat d’Arabie, Jean (Jamie Foxx), et décident tous les deux de se venger : l’un de l’assassinat de son fils, et l’autre parce qu’il a tout perdu avec cette guerre.

Ils s’entraineront ardument pour pouvoir voler, piller et anéantir ce sheriff ! d’abord reconnu comme le voleur masqué (je crois), il sera rapidement la bête noire, recherchée activement par le sheriff, et pris en modèle par les pauvres… puisqu’il s’attaque directement à la richesse du sheriff pour donner cet argent aux pauvres. Les choses s’enveniment rapidement et il se lie aux pauvres.

Dans toutes cette histoire, on a le nouveau mari de Marianne, politicien à ses heures perdues… qui retourne sa veste à la fin du film pour devenir le nouveau sheriff… laissant annoncer une suite à ce film.

De plus, Tuck (Tim Minchin), un homme de foi (LOL) et Marianne s’allient parallèlement aux actes de Robin pour anéantir de leur côté le sheriff… d’où une unification des troupes un peu plus tard.

Mon avis

Alors j’ignore totalement si cette histoire de Robin Hood est respectée dans ce film, mais toujours est-il que j’aime bien ce film et cette histoire. J’avais un peu peur d’avoir le droit à une histoire d’amour au vu des premières minutes du film… mais ça va… bon, c’est un petit peu gnangnan, mais Jean s’assure que Robin reste totalement focus sur ses ambitions. Tant mieux.

Ensuite, on ne connait pas trop les agissements de Will pour le peuple, mais si on n’imagine qu’il a pas mal temporiser pendant l’absence de Robin… pour le coup il me fait un peu penser à Dent dans The Dark Knight… non ?

Assez surprise de voir que l’Eglise s’allient à l’Arabie pour tenter d’anéantir le Roi d’Angleterre… je savais que les intentions de l’Eglise ont pu être parfois douteuses… mais à ce point… faut dire qu’ils n’y sont pas aller de mainmorte. Alors reste à savoir si c’est vrai ou non… mais cette intrigue est malgré tout intéressante. Je ne pense pas que ce film ait pour vocation de retracer la véritable histoire, et encore moins celle de Robin (a-t-il jamais existé ?) mais amener ce côté WTF de l’Eglise… j’aime beaucoup.

Un peu déçue de ne pas avoir l’appellation « Robin des Bois » … on parle toujours de voleur masqué ou à capuche (je crois) … mais jamais de Robin des Bois… alors oui c’est une appellation bien française… cf. la transcription de son nom un peu faussée… mais bon, c’est un peu le titre du film. Bref, ce n’est qu’un détail mais ça m’a surprise.

Et mention spéciale pour Robin quand il essaie de prononcer le nom de Jean… on aurait dit les Pierre pour prononcer Guy dans RRRrrrr !!!. Oui oui, vous savez très bien de quoi je parle, j’en suis sûre !

En tout cas, si l’on a le droit à un second film, je serai de nouveau présente dans les salles ! ce premier film m’a convaincu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :