Street Markety

Hellooo ! je vous l’ai dit, je vais tenter de faire des articles pour chacune des agences pour lesquelles je vais travailler en tant qu’hôtesse. En effet, même si je passe beaucoup par Hôtesses Connexion, cela n’empêche qu’il y a une agence derrière chaque mission, et il y en a peut-être qui ont des méthodes de faire différentes… je parle trop.

Du coup, Street Markety. J’ai eu l’occasion de faire ma première (et seule pour le moment) mission avec cette agence le soir du Black Friday chez Conforama à BREST. En effet, l’enseigne organisait une soirée privée pour leurs clients les plus fidèles (invitations obligatoires pour entrer dans le magasin), avec buffet/apéro, offres exclusives, jeux à gagner et quelques animations. L’agence a engagé deux hôtesses : une pour le stand de friandes et une autres pour les Lettres au Père Noël (moi).

Mais parlons réellement de l’agence, et non pas de ma mission.

Pour être recruté dans cette agence, on a le droit à un petit entretien par Skype pour en savoir plus sur l’agence, ses attentes, et également pour que nous exposions ce que l’on pense du statut d’hôtesse (quelles sont les qualités, les mots d’ordres à respecter pour être une « bonne » hôtesse). Ici j’avais un rôle avec les enfants, donc mettais vos qualités en avant, en rapport avec la mission pour laquelle vous postulez.

Puis on nous envoie un contrat suivi du brief de mission par mail. On nous rappelle quelques temps avant la mission pour faire le point, être sûr que le brief est bien compris.

Le jour de la mission, on envoie un sms à notre contact pour dire que nous sommes sur le lieu de la mission, puis une photo une fois que tout est prêt (stand, tenue, etc.). Et finalement, à la fin de la mission, on nous demande de remplir le débrief de la mission, surtout pour ceux qui ont organisé la mission, pour voir si elle a fonctionné ou non.

Encore une fois, c’est payé au SMIC horaire. Mais je trouve que c’est tout de même pas mal. Il y a pire comme travail et encore, on n’a pas à s’engager sur le long terme. Etant en année de concours, je ne me vois pas travailler tous les week-ends, toutes les vacances… là j’ai des missions très ponctuelles. Et encore une fois, mes parents m’aident financièrement et je peux faire mon année sans travailler… mais il faut bien avouer que cela fait toujours un peu de bien d’avoir quelques rentrées d’argents. Et avec les fêtes de fin d’années qui arrivent je dois bien dire que cela fera de beaux petits cadeaux pour ma petite famille 😊

Un commentaire sur “Street Markety

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :