HORS MEDIA

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour une autre agence d’hôtesse/animation marketing. Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur Hôtesses connexion puisque c’était tout simplement l’agence par laquelle je suis passée pour ma première mission. Et j’ai pu réitérer l’expérience un peu plus tard (deux mois après très exactement) du coup, petite présentation.

Pour le coup, ma première mission s’était plutôt mal passée dans le sens où le magasin qui m’accueillait (BUT BREST) n’était PAS au courant de ma venue… et de manière générale, je ne me sentais pas du tout à ma place, très peu à l’aise… j’avais l’impression de déranger. Cependant, ma deuxième mission s’est nettement mieux déroulée. Le magasin (JARDILAND BREST) était au courant (j’ai dû les appeler la veille, certes, MAIS ils n’étaient pas surpris de mon appel) et ils étaient quand même concernée par l’animation. Alors certes, elle est payante, mais tout de même. La responsable m’a demandé de lui envoyer des photos pour qu’elle garde une trace, je ne trouve pas ça anodin quand même. Bref, passons.

De quoi ça s’agit l’agence HORS MEDIA ?

A l’instar de Street Markety, on postule (ou se fait contacter directement si on est dans le fichier/sur le site Hôtesses connexion) pour une mission, on se fait rappeler pour nous présenter davantage la mission et si l’on est toujours intéressée.

Si on n’est pas encore dans le fichier, on passe un rapide entretien : BAFA ? qualités d’hôtesse ? à l’aise avec les enfants ? (Ce sont les questions que l’on m’a posée dans le sens où je n’ai fait que des animations enfants). Soyez vous-même, ne mentez pas. Si vous ne pouvez pas piffrer les enfants, déjà, ne postulez pas ; et ensuite vous passerez une mission de merde car il n’y aura que ça 😉

Donc, une fois l’appel passé et la mission validée, on voit envoie assez rapidement le contrat par mail (vous devez renvoyer toutes vos pièces justificatives si vous n’êtes pas encore dans le fichier) que vous devez renvoyer signé (par mail, ou voie postale). On vous envoie le brief dans la foulée, que vous devez lire et accuser réception pour être certain que tout est clair.

Vous avez à contacter quelqu’un par sms une fois arrivé sur le lieu de la mission et une autre fois quand vous quittez ce lieu. Cela permet de suivre l’assiduité/ponctualité à distance 😉, nécessaire pour être payé à la fin, n’est-ce pas.

Et finalement, à la fin de votre mission, place au débrief. Vous avez à répondre à des questions quali/quantitatifs ainsi que fournir des photos. Pour le coup, ça me dérange un peu l’histoire des photos car on ne peut pas tout faire : ET animer ET prendre en photo. Alors certes c’est important, mais je n’ai pas encore trouvé la solution pour ne pas être autant gênée que je peux l’être à l’heure actuelle ahah.

Comme d’habitude, on est payé au SMIC horaire. Je ne le dis jamais assez, mais pour le travail effectué, je trouve que ça va. Vraiment. Ahah.

Voilà. Je pense avoir fait le tour pour cette agence. Comme je l’ai dit, pour le moment je n’ai eu droit qu’à des missions enfants (et aussi de dernière minute…) mais moi, ça me convient.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :