Aquaman

Hellooo ! vendredi dernier, avec ma petite Lulu, on s’est retrouvée, comme si rien n’avait changé, devant un petit film. Et comme d’habitude, on est friande de blockbuster, alors on est parti sur Aquaman. D’une part pour Jason Momoa (il faut bien l’avouer !), et d’autres part car mine de rien, on ne sait pas grand-chose au sujet de l’homme sirène (ça va je blague !)

Synopsis

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. (par Allocine.fr)

Mon avis

Comme je l’ai dit, je ne connais rien à l’univers d’Aquaman, du coup c’est pas mal. On commence le film en découvrant ses parents… j’avoue avoir été surprise de constater que c’est le fruit d’un « surfacien » (Temuera Morrison) et d’une atlante (Nicole Kidman). Bon, je l’ai dit, je suis ARCHI novice ! du coup on suit le même schéma habituel : comme ils viennent de deux mondes différents, leur amour est évidemment impossible. Et évidemment, Arthur (c’est le p’tit prénom d’Aquaman), sera exceptionnel. Bah voyons.

Donc, on découvre un Arthur exceptionnel qui, pour commencer, est capable de contrôler/comprendre/communiquer avec les poissons, puis sera en mesure de vivre sous l’eau, grâce à l’entrainement de Vulko (Willem Dafoe). Il se fera alors connaitre sous le nom d’Aquaman et mènera une petite vie pénarde à la surface. Jusqu’au jour où la surface est menacée, par son propre demi-frère Orm (Patrick Wilson), qui veut les pleins pouvoirs de l’océan.

Comme Arthur est le plus vieux, il est le « plus » légitime au trône… quoi que. Tout est relatif puisque c’est un « batard » … S’en suit une quête du graal… non du trident du King Atlan (Graham McTavish). Mais ce trident n’est récupérable que par un futur roi, totalement légitime au trône… vous l’aurez deviné… Arthur ! Rien de nouveau.

Evidemment, on rajoute à cela une histoire de vengeance… un pirate (Yahya Abdul-Mateen II) qui veut venger la mort de son paternel (Michael Beach)… On rajoute également une histoire de fesses avec la princesse Mera (Amber Heard), plutôt badass, qui normalement doit épouser Orm… on retrouve finalement un peu l’histoire de la maman d’Arthur et de son mariage arrangé.

J’ai surtout beaucoup apprécié le côté « histoire ». D’une part le côté Atlantide. J’adore cet univers, il me fascine totalement alors dès qu’un film, série ou livre y fait mention, je suis comblée ! Et lorsque Mera et Arthur sont partis à la recherche du trident, lorsqu’ils ont joué à la Indiana Jones… j’étais ravie. Je préfère ce côté « aventure » aux côtés « espionnage » même si ces deux genres me plaisent totalement.

On notera tout de même un melting pot de pleins d’univers différents… je ne savais plus où donner de la tête. On a le côté « sang-mêlé » de Harry Potter, un peu de l’univers de Tron, Pinocchio évidemment, l’univers de la Table Ronde du Roi Arthur car OUI, c’est une référence directe, et le coup du trident le rappel une nouvelle fois, un mélange Iron Man / Ant-Man, Fast&Furious pendant la course sur les toits, un petit côté Doctor Strange dans l’entrainement, mais également un côté Superman / Wolverine dans le sens où seul l’acier de son peuple peut le blesser… bref… pleins de mentions… c’est rigolo. Difficile à suivre mais rigolo !

En bref, à l’instar de Wonder Woman, ce film m’a convaincue et j’ai totalement envie d’en savoir plus sur ce super-héros. J’approuve. Je vous le recommande.

La scène post-générique

On a le mec, le pirate, qui visiblement est toujours en vie, et qui est plus déterminé que jamais à se venger d’Aquaman. La question à 100.000 : va-t-il y arriver ? en gros, on n’a absolument pas compris la scène. Peut-être pour Aquaman 2 ou Justice League 2 s’ils voient le jour ? je ne sais pas. Vraiment, on n’a pas compris. De toute évidence on aura encore besoin d’Aquaman donc l’un ou l’autre. A voir.

Un avis supplémentaire, signé Lecture et lifestyle

Un commentaire sur “Aquaman

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :