The Last Kingdom Saison 3

Hellooo ! Comment va ? J’ai clairement profité des vacances pour chiller au maximum et notamment regarder (et terminer) la saison 3 de The Last Kingdom. J’avais commencé cette série fut un temps, en attendant patiemment la reprise de Vikings… puis j’ai découvert une autre version de cette époque. Ça me plait bien, mais je ne suis pas autant à fond que pour Vikings… quoi que ?

Synopsis

La santé d’Alfred déclinant, et avec elle son rêve d’une Angleterre unie, Uhtred doit choisir son camp dans la confusion et affronter de nouveaux envahisseurs du Wessex. (par Allocine.fr)

Mon avis

On retrouve donc notre cher Uhtred de Bebbanburg (Alexander Dreymon), toujours au service du roi Alfred (David Dawson). Et pendant toute cette saison, on va le voir être confortablement assis le cul entre deux chaises… autant il se considère totalement païens et danois et viking et tout ce que vous voulez, autant il n’arrête pas de les trahir. C’est à se poser des questions sur sa santé mentale ahah. Il n’en reste pas moins un homme d’honneur qui fera tout pour sauver son frère Ragnar (Tobias Santelmann) mais également pour assurer jusqu’au bout les serments qu’il a pu faire. Par parce qu’il a un couteau sous la gorge, mais bien parce que c’est un homme d’honneur.

On rajoute évidemment des ennemis pour pimenter encore plus l’intrigue : des ennemis de la couronne, mais également des ennemis de Ragnar et bien sûr des ennemis pour lui-même.

Malgré des décisions ou des choix peu judicieux, Uhtred sera toujours entouré des bonnes personnes ; même si Brida (Emily Cox) semble avoir énormément de mal à passer totalement l’éponge sur ces multiples trahisons.

Alfred s’est révélé bon dans ses derniers instants de vue et Edward (Timothy Innes) aspire à devenir un roi juste.

Révélation totalement concernant Aethelwold (Harry McEntire) : on savait bien que c’était un connard, mais je pensais que c’était avant tout un lâche. Bon, il est resté lâche, mais je ne pensais pas qu’il était capable de le faire.

Episode 1

On retrouve donc Uhtred toujours au service d’Alfred et ici il va aller donner une bonne grosse fessée à Cheveux de Sang (Ola Rapace) et aux Danois. Faut dire que la copine de Cheveux de Sang (Thea Sofie Loch Næss) est très clairement tarée, à tuer de sang totalement froid des hommes de foi. Cependant très mauvaise nouvelle (prédite) pour Uhtred : madame Uhtred (Peri Baumeister) n’a pas survécu à l’accouchement du p’tit bébé Uhtred. Dommage.

Episode 2

Uhtred pète très clairement un câble, très certainement à cause de la sorcière. Bonne nouvelle cependant : il retourne dans le Nord, dans le pays des vikings, aux côtés de Ragnar. Il retourne auprès de sa famille de cœur, celle qu’il a toujours au plus profond de lui. Et ça s’est vu au moment de dire aurevoir à sa petite femme.

Episode 3

Totalement déçue par Uhtred qui trahit, de nouveau, Ragnar et sa famille du nord… surtout pour une princesse (Millie Brady) … personnellement j’aurai fait pareil que Ragnar. Il ne mérite absolument par le nom de Ragnarson dès lors qu’il trahit ne serait-ce qu’une fois sa famille. Bon en revanche le combat à mort pour la sorcière… hm, comment dire ? nul. Et Aetheltred (Toby Regbo) est vraiment très malin. C’est un connard, certes, mais il est malin l’enfoiré !

Episode 4

Le combat a finalement eu lieu et Ragnar décidera de laisser la vie sauve à Uhtred… ou plutôt à Sigurd en empêchant Ragnar de le tuer. Uhtred va donc s’en aller pour sauver sa princesse. Entre temps, Alfred arrive à ses fins avec son fils. Et on clôture l’épisode avec Aethelwold tuant Ragnar… ça alors. Dans son sommeil en plus. Pour un viking c’est juste la piiiire mort possible. Quand Uhtred va apprendre ça, les jours à vivre d’Aethelwold vont radicalement s’approcher de zéro.

Episode 5

Ah bah, ça c’était sûr que Brida allait accuser Uhtred de la mort de Ragnar… bon sinon, le mari de la princesse là, quel connard. Et pourquoi ils n’ont rien dit à Alfred ? et Edward j’espère qu’il va dire merde à Alfred et aller filer un coup de main à Uhtred. Aethelwold et le cousin de Ragnar (Magnus Bruun), ils font une belle paire. Lâches et fauxculs.

Episode 6

Cet épisode annonce la fin très prochaine d’Aethelwold. Sinon j’ai l’impression que Sihtric (Arnas Fedaravičius) et Uhtred ont fait une petite mise en scène pour anéantir définitivement Sigurd et compagnie. Sinon c’est très touchant la relation Brida / Uhtred, même si celle-ci semble toujours extrêmement lui en vouloir.

Episode 7

Aethelwold c’est définitivement un énorme connard. Tout comme le rouquin d’ailleurs. Et la sorcière également. Tous des connards dans cette série ahah. Et j’avais totalement raison : Sihtric et Uhtred ont fait une mise en scène ! trop forte Paupau !

Episode 8

Aaaah, mais Aethelwold il énerve tellement, c’est ouf. J’espère juste une chose : qu’Uhtred va le fasse bien souffrir avant de le tuer. Sinon Alfred, son physique, il fait totalement flipper. C’est quoi cette fin digne d’un film d’horreur ?

Episode 9

Bon, la reine (Eliza Butterworth) je ne l’aime pas du tout. Autant avant ça passait, autant là elle prend en grippe Uhtred alors que bon, son roi lui accorde tout de même une confiance plutôt aveugle. J’espère que la sœur de Ragnar (Julia Bache-Wiig) va s’en sortir et que tous les enculés de cette saison NON…

Episode 10

Arf. Dommage pour cette fin beaucoup trop gentille accordée à Aethelwold, il méritait amplement plus de souffrance. Edward a plus que bien réagit. Et Brida c’est dommage, elle en veut toujours à Uhtred et ne saura malheureusement pas tout de suite que le rouquin est également responsable de la mort de Ragnar. Et Uhtred c’est également dommage qu’il reste, encore et toujours, le cul entre deux chaises…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :