Batman v Superman : L’Aube de la justice

Helloooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler film… et pas l’un de ceux que je voulais voir… il s’agit en effet de Batman v Superman… n’étant pas une grande fan de Superman (Henry Cavill)… et n’appréciant guère le nouveau Batman (Ben Affleck)… faut dire que rien qu’avec le titre, on est mal barré ! Mais je suis allée voir Wonder Woman, puis Justice League… et je voulais en voir un peu plus sur ce nouvel univers DC qui est en train de se construire… Bon, mon avis restera dans la continuité (enfin, vous comprenait…) de celui de Justice League

Au moment de sa sortie, les seules raisons qui me donnaient un peu envie de voir ce film c’étaient Jesse Eisenberg et Gal Gadot… respectivement Lex Luthor et Wonder Woman. J’adore ces deux acteurs, et cela se confirme encore dans ce film, la seule chose qui m’a fait tenir ce sont eux, et plus particulièrement Wonder Woman.

Tout d’abord, début de film totalement WTF… peut-être aurait-il fallu que je regarde le premier Superman avant, pour comprendre. Toujours est-il que je n’ai pas bien compris pourquoi la ville de Gotham s’est faite attaquer… déjà là, on part mal.

Ensuite, et un peu à l’instar de Justice League (ce que je vous disais précédemment), le but du film est de savoir qui a la plus grosse, entre l’homme chauve-souris et l’alien… et le pire, c’est qu’ils n’ont pas réussi à se décider puisque rebelote dans Justice League. J’ai envie de vous dire, celui qui a les plus grosse, c’est clairement Wonder Woman. Elle vous met au tapis sans l’ombre d’un doute. Passons. Du coup on a un Superman qui n’aime pas DU TOUT Batman. Et à juste titre selon moi, Bruce Wayne est totalement imbuvable dans ce film. Vraiment. Il est fier, arrogant, supérieur. Bref. Rien qui va selon moi. Et ça aurait pu être intéressant de voir la petite gue-guerre entre les deux super-héros (je me suis prise de sympathie pour Superman l’espace d’un instant… si ce n’est que ce sont vraiment deux enfants.

L’intrigue autour de Lex Luthor… toujours la même chose… histoire de domination mondiale bla-bla-bla… dommage. Je ne sais pas ce que ça donne dans les comics mais je pense que l’on aurait pu en tirer quelque chose de bon, de bien… malheureusement totalement mis au second plan par les deux ignares de têtes d’affiche. Sinon son personnage est plutôt cool, drôle, toussa toussa !

Bon vous l’avez compris. Je n’ai absolument pas aimé. Seuls Lex Luthor et Wonder Woman relèvent un peu le niveau… mais quand on ne leur offre qu’un rôle secondaire, on ne peut pas sauver un film. Ah, et coup de cœur pour le thème de Wonder Woman… personnellement j’adore !

  • Pas de scène post-générique (TF1 ne les a pas diffusées en tout cas), mais on a clairement une annonce pour Justice League avec un dossier de Lex Luthor comprenant les identités de Wonder Woman, Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller)… et je ne sais plus. Bref. Ceux que l’on voit dans le film. Du coup c’est plutôt cool.

Un autre avis, signé Les pingouins

Des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :