Glass

Hellooo ! le weekend dernier dernier, j’étais allée voir Glass avec Kerix. C’est la suite (et fin) du film Split et d’Incassable. Je n’ai vu aucun de ces deux films… et c’est une erreur.

Synopsis

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Mon avis

On retrouve donc les personnages principaux de ces deux films avec un petit nouveau, qui apparemment a fait une apparition dans Split. Bref. On suit donc la petite vie bien tranquille de David (Bruce Willis) qui poursuit Kevin (James McAvoy), le personnage principal de Split. Il joue au justicier en herbe dans sa petite ville, accompagné de télécommunication de son fils (Spencer Treat Clark). Kevin sous la forme de La Bête poursuit son but : kidnapper des adolescentes pour… les manger ? j’avoue que là, n’ayant pas vu Split, j’ai quand même du mal à suivre et surtout à comprendre l’intrigue.

Finalement, Kevin et David se feront arrêter puis internet en hôpital psychiatrique. Là-bas, ils rencontreront le Dr Staple (Sarah Paulson) qui va tenter de les convaincre qu’ils n’ont rien de superhéros, qu’ils sont tout ce qu’il y a de plus normales et mortels… ce n’est pas une mince à faire puisque les deux ont une force surhumaine.

Ils seront alors confrontés à un troisième individu, Elijah (Samuel L. Jackson), le mec du premier film, qui se croit lui aussi dans un univers de comics, lui-même étant totalement fan de ces BD.

Finalement, on comprendra qu’il y a un plan, plutôt bien construit, prévu d’un côté, comme de l’autre. En effet, que ce soit du côté des méchants OU des gentils, tout ce film est basé sur 2 plans distincts.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas vu les deux premiers films, du coup, pour Elijah et Kevin, et même David, c’était assez compliqué pour moi de comprendre leur vie, leurs enjeux, bref, de comprendre. En tout cas, de ce que j’ai compris, on est face à des superhéros, un peu moins à la Iron Man et cie, ayant des capacités hors normes… mais, un peu à l’instar des X-Men, on veut les exterminer car ils ne rentrent pas dans les normes justement. Enfin je l’ai interprété comme cela pour ma part. Je me trompe peut-être du coup mais voilà, je pense que les superhéros ne sont pas les bienvenus justement car la plupart ne sont pas mortels, ou alors c’est relativement difficile à faire…

Sur ce, si vous avez des idées à ce sujet, n’hésitez pas à les partager en commentaires 😊

Un autre avis, signé Ma toute petite culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :