Vikings Saison 5

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler de la série Vikings, et plus particulièrement de la seconde partie de la saison 5. En effet, vous le savez, la plupart des séries font des pauses et sont souvent coupées en deux parties, plus ou moins distinctes. Ayant fait l’erreur de supprimer les articles d’épisodes, je me consacrerai ici uniquement à la seconde partie de saison (si jamais un jour je regarde de nouveau la première partie, je ferai alors une update 😊) Breeeef ! je parle beaucoup trop. Mais c’est en s’entrainant que l’on progresse, et j’imagine qu’un jour, je ferai des introductions davantage succinctes. Donc. Parlons de la série peut-être !

De mémoire, on a un retour (c’est un bien grand mot cela dit) de Rollo (Clive Standen), d’abord du côté de Ivar (Alex Høgh Andersen), puis de Lagertha (Katheryn Winnick) puis de nouveau de Ivar, avant de repartir, aussi rapidement qu’il est revenu, pour Paris.

C’est ainsi que Lagertha, Bjorn (Alexander Ludwig), Ubbe (Jordan Patrick Smith) et Torvi (Georgie Hirst), accompagnés d’Headmund (Jonathan Rhys-Meyers) s’exilent au Wessex, chassés par Ivar et Harald (Peter Franzén) en quête de vengeance. Nos 4 vikings prêtent allégeance à Alfred (Ferdia Walsh-Peelo) qui leur a offert la protection du Wessex ; en contrepartie évidemment ils doivent se battre à ses côtés en cas d’attaque païennes. Evidemment, comme ils sont la cible d’Harald et Ivar, il fallait se douter qu’une attaque allaient rapidement avoir lieu. Et c’est en Ubbe que l’on retrouve le plus Ragnar. Aussi bien physiquement que mentalement, celui-ci se révèle être un excellent stratège puisque c’est grâce à son plan que les chrétiens remportent la bataille finale.

Ivar, toujours aussi fou maintenant accompagné par une ancienne esclave (Alicia Agnesson) devenue alors sa femme… qui a eu la bonne idée de lui faire croire que Ivar est un Dieu… car les Dieux sont uniques et Ivar est… unique. Elle lui a totalement retourné le cerveau, quoi que pas très compliqué puisque Ivar est en quête d’amour, de pouvoir et de reconnaissance. Chose qu’il n’a connu qu’au travers de sa chère et tendre mère, sauvagement assassinée par Lagertha… CQFD sa quête de vengeance envers Lagertha. Finalement sa femme sera un allié pour Bjorn… mais le comportement d’Ivar joue beaucoup sur cette trahison.

Cette deuxième partie de saison marque également le mariage (?) de tous nos frères encore en vie (paix à l’âme de ceux décédé) : Bjorn, Hvitserk et Ivar, et Ubbe toujours avec Torvi.

Je trouve que cette saison rend particulièrement hommage à notre cher Ragnar…

  • Ubbe réalise son rêve et s’impose sur les terres anglaises de la manière la plus intelligente qui soit
  • Bjorn reprend Kattegat
  • Hvitserk et Ivar… hm, je dirais une petite gue-guerre à la Rollo / Ragnar peut-être…

En tout cas, Ubbe et Bjorn reflètent parfaitement Ragnar, que ce soit physiquement ou mentalement. Il n’y a aucun doute à avoir, ils sont bien les fils de Ragnar.

Quelques apparitions de Floki (Gustaf Skarsgård), je ne comprends toujours pas l’intérêt, où ils veulent en venir… on est extrêmement loin du Floki des premières saisons, piliers à part entière des premières saisons. Ici on ne sait pas à quoi il joue, et on a strictement aucun indice sur son avenir.

Sur ce, je vous laisse avec les épisodes.

Episode 11

Ivar se proclame roi de Kattegat ; Lagertha et Bjorn sont en cavale et Rollo leur propose son aide, est envoyé boulé par Bjorn… en même temps. Et vend l’emplacement de ces fuyards à Ivar. Mais entre-temps ils s’enfuient pour l’Angleterre. De mémoire… je n’avais JAMAIS imaginé Lagertha et Rollo ensemble… et encore moins que Rollo est possiblement le père de Bjorn. Du coup pas mal choquée de cet épisode. Mais en même temps, il faut bien continuer la série. Et sans Ragnar… ça me paraissait difficile. Là on a de quoi nous amener quelques épisodes.

Episode 12

La femme d’Ivar je ne le sens absolument pas DU TOUT. Elle sort de nulle part. Sinon Headmund a pété un câble. Et Bjorn est en train de pécho la petite bourgeoise, future reine, non ?

Episode 13

Bon Bjorn veut simplement se venger d’Ivar et probablement Rollo et ne veut absolument collaborer… Ubbe et Torvi passent de l’autre côté mais sûrement par stratégie… un peu comme Ragnar à son époque. Et Ivar pète un câble avec sa nouvelle femme là.

Episode 14

Je ne comprends toujours pas où ils veulent en venir avec Floki sur cette nouvelle terre… Ivar a l’air totalement fou… j’ai l’impression qu’il a pété une durite avec sa nouvelle femme qui lui fait croire que c’est un Dieu. Il a totalement une soif de pouvoir grandissante ! complexe d’infériorité quand tu nous tiens… Sinon Magnus, je n’ai absolument pas confiance en lui. Et je ne suis de toute évidence pas la seule. Et Harald, j’espère qu’il va se trouver une nouvelle femme et laisser Lagertha tranquille !

Episode 15

Battle : Alfred v Harald. Alfred est extrêmement bien préparé grâce à Ubbe, qui ira distraire Harald le temps que les Chrétiens se mettent en position. Au compteur : une défaite cuisante du côté païens, une mort importante du côté chrétien et une disparition inquiétante. Je rejoins totalement Bjorn, pas de corps : pas de preuve. Ivar toujours aussi fou, et surtout toujours accompagné de sa folle de femme.

Episode 16

L’intrigue avec Floki toujours aussi vide de sens me concernant. Je ne sais pas du tout où l’on va, et ça fait un moment que ça dure cette histoire. Alfred a tenu parole, enfin une bonne nouvelle. Bjorn s’allie à Harald. Pas sûre que ce soit une très bonne idée, surtout maintenant que Bjorn tourne autour de la nouvelle cible d’Harald… Et Ivar qui fait sa petite vie comme d’habitude, boh, pourquoi pas.

Episode 17

Floki va bientôt se retrouver tout seul sur son île… quelle bonne idée il a eu là encore ! Bjorn est amoureux ? c’est totalement nouveau… a quoi il joue ? Hvitserk va surement s’allier à Ubbe et Bjorn pour anéantir Ivar… mais je ne pense pas que sa copine (Eve Connolly) survivra bizarrement. Et toujours aucune nouvelle de Lagertha. Judith (Jennie Jacques) cependant… totalement tarée. Vive la famille royale hein !

Episode 18

Bjorn s’est donc marié avec LA fille (Ragga Ragnars)… pour le plus grand malheur de Harald évidemment. A mon humble avis, leur alliance va clairement en patir d’ici la fin de saison. Ivar a enfin eu son p’tit bébé ; et tout comme lui, ce dernier semble bien handicapé. Et visiblement, Ivar va suivre l’exemple de Ragnar. Bon, je savais bien que la femme de Hvitserk n’allait pas survivre très longtemps, c’est bien sûr chose faite. Sinon on retrouve Lagertha, complètement folle ; ou en tout cas victime d’hallucinations. Mais au moins on l’a retrouvé. Et le Dieu qui se venge de Judith en lui donnant un petit cancer du sein.

Episode 19

Quel épisode ! On s’en la fin de saison quand même ! pas mal de résolutions d’intrigues. Floki, je n’ai toujours pas et de toute évidence je ne comprendrai pas… mais en tout cas la terre sacrée des dieux païens semble être souillé par le dieu chrétien… c’est Floki qui est content. Sinon Ubbe a vaincu l’autre… et permet ainsi la réalisation du rêve de Ragnar ! Lagertha qui se joint à lui pour certainement rejoindre après Kattegat… ou alors rester sur ces terres, tel le rêve de Ragnar. Et Hvitserk et Bjorn qui se rejoignent, tous les deux CONTRE Ivar… j’ai hâte. Il part en vrille total celui-là alors vraiment, J’AI HÂTE !

Episode 20

Finale season de cette saison… on retrouve nos frères préférés (les miens en tout cas) se liguer contre le petit dernier, Ivar. Une première attaque qui échoue… la pression monte. Finalement c’est la femme d’Ivar qui va permettre à Bjorn et les autres de défaire le roi Ivar. Nickel. Nos 3 frères sont en vie… bon, Ivar aussi. On retrouve également Lagertha qui couronne finalement son fiston. Tout est bien qui finit bien. Quelle fin. On retrouve Bjorn, même endroit, même habits que Ragnar quelques temps auparavant… bref. Que d’émotions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :