Championnat des Bagadoù 2019

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour un article de sorties. Hier se tenait les championnats de première catégorie de Bagadou à Brest, au Quartz.

Alors, le bagadou, bagad pour les intimes (je ne sais pas quelle est la différence), c’est une sorte d’orchestre type breton. Vous savez, les musiques bretonnes qu’on aime tant ? bah ce sont les bagads qui font ce genre de musique.

Alors quand Floriane m’a parlé de ça, m’a fait écouter ce que c’était… eh bien on a pris nos places pour.

Comme en sport, la première catégorie est la catégorie la plus élevée dans le game. Après on compte la deuxième et aussi la troisième catégorie. Bref. Donc en toute logique, les bagads présentent lors du championnat d’hier doivent envoyer du lourd.

Et ce fût le cas… bon, ce sont mes oreilles innocente et novice qui parlent. A écouter Floriane et les autres autour de nous lors du championnat, il y a des bagads qui sont just just dans la première catégorie.

Deux bagads qui sont en rivalités depuis quelques années… et surprise cette année, l’une d’entre elle ne termine même pas en 2ème position. Coup dur !

Franchement, assister à un bagad, un championnat qui plus est, est une chose à faire selon moi car c’est la musique bretonne par excellence. On a les sonorités bretonnes que l’on peut entendre dans les groupes de musique pro-bretons et si vous appréciez, vous apprécierez les bagads. Bon cependant, il faut prévoir les bouchons d’oreilles car… les bombardes je crois, envoie du son… un peu trop ! Vraiment !

En tout cas, gros coup de cœur pour le bagad de Plougastel qui… hm, bon, c’est à moitié ironique aha. Si vous étiez présent lors des résultats, vous savez peut-être de quoi je parle.

Et vrai gros coup de cœur pour « le pen » (le chef d’orchestre quoi) du bagad de Kemperlé (Quimperlé) qui a vécu sa représentation du plus profond de son âme.

Sur ce, je vous laisse 😊 (Vous y étiez ?)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :