Insaisissables

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve donc pour le film Insaisissables que j’ai regardé il y a quelques temps maintenant. Je l’avais déjà vu, je l’avais adoré, et un avis s’impose évidemment.

Synopsis

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence. (par Allocine.fr)

Mon avis

4 magiciens se retrouvent réunis par le lien d’étranges cartes, on ne sait pas d’où celles-ci proviennent mais elles ont bien ciblé les personnages. On les appelle donc les Quatre Cavaliers. Leur mission : braquer une banque, un homme, un coffre-fort… bref.

Chacun des magiciens ont une spécialité : un illusionniste (Jesse Eisenberg), un pickpocket (Dave Franco), un mentaliste (Woody Harrelson), une assistante (Isla Fisher)… bref. Une belle petite équipe. Le concept de réunification de spécialiste me fait un peu penser à la trilogie Ocean’s d’ailleurs.

Ils braquent tout d’abord une banque parisienne. Coup incroyablement bien réalisé je dois dire. Ils s’en prennent également à leur agent (Michael Caine), celui qui les finance, leur mécène… car il travaille dans l’assurance et parait-il qu’il a volé ses clients, pas très gentil gentil tout ça. Finalement, ils vont braquer un coffre-fort pour redistribuer l’argent dans les rues de New-York.

Et évidemment, pendant tout ce temps, ils sont traqués par Dylan (Mark Ruffalo) et sa copine (Mélanie Laurent) (presque), agent du FBI et d’Interpol. Bon, ils se font beaucoup avoir par cette équipe de magiciens, ce qui fait mauvaise pub à ces deux services.

Arrivé à la fin, on comprend beaucoup de choses, notamment l’envers du décor de chaque tour réalisé par nos magiciens favoris. On comprend également qui est la personne derrière tout ce petit groupe, on comprend les différents enjeux, bref, on comprend tout.

La musique met parfaitement en condition : stress, réflexion, conclusion… bref, bande sonore totalement en adéquation avec le film et son univers.

Pour moi, ce film est clairement un sans-faute. Dès le premier visionnage, j’avais totalement adhéré et encore aujourd’hui, j’apprécie énormément ce film.

Bref. Qu’avez-vous pensé de ce film ?

Un avis supplémentaire sur Songe d’une nuit d’été

Un commentaire sur “Insaisissables

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :