Harry Potter et la Coupe de Feu

Hellooo ! Comment va ? ça fait un petit moment maintenant, mais j’ai regardé Harry Potter et la Coupe de Feu alors un petit avis s’impose, n’est-ce pas ? 😊

Synopsis

La quatrième année à l’école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des trois sorciers ». Les participants sont choisis par la fameuse « coupe de feu » qui est à l’origine d’un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V. (par allocine.fr)

Mon avis

On retrouve notre trio d’or chez les Weasley pour préparer leur départ à la coupe du monde de Quidditch : Irlande v Bulgarie, avec le célèbre attrapeur Viktor Krum (Stanislav Ianevski). Et d’ailleurs, Ron (Rupert Grint) semble être sacrément amoureux du petit Krum. La fin du match sera marquée par l’arrivée des Mangemorts. Cool l’ambiance pour commencer cette cinquième année. D’ailleurs, le ministère prend rapidement les choses en mains (FAUX) et accuse Harry (Daniel Radcliffe) pour la marque des ténèbres dans les cieux. Toujours aussi perspicace ce ministre (Robert Hardy).

Donc, nouvelle année pour notre trio, qui sera marqué par le célèbre tournoi des Trois Sorciers. C’est une épreuve qui permet la rencontre de trois écoles, constituée d’épreuves plutôt dangereuses et dont la récompense est… le titre de champion du tournoi. Bref. Pas terrible par rapport aux dangers de celui-ci. Seuls les élèves de 16 ou 17 ans sont autorisés à participer. Les autres écoles pour cette édition sont l’école française de Beauxbâtons et l’école bulgare de Durmstrang, avec notre cher Krum.

Nos trois futurs champions seront Cédric Diggory (Robert Pattinson), rencontré pour la première fois à la coupe du monde ; Fleur Delacour (Clémence Poésy) et Viktor Krum bien sûr. Et vous vous en doutez, Harry est également tiré au sort. Pleins de suprises puisqu’il n’a pas mis son nom, n’a pas l’âge requis, etc. bref. Bizarre cette histoire.

Qui dit nouvelle année, dit nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal évidemment. Cette année, on accueil Alastor Maugrey dit Fol’Œil (Brendan Gleeson). Très étrange cet homme.

Bref, retournons au tournoi. Il est constitué de 3 épreuves (c’est le chiffre de l’année, TROIS !)

  • L’épreuve des dragons

Un dragon protège un œuf en or. Le sorcier doit tout simplement aller le récupérer, sans se faire manger par le dragon évidemment.

  • L’épreuve du lac

L’œuf dispose d’informations concernant cette seconde épreuve. Le « lac » a kidnappé un proche de chacun des sorciers, et pour gagner cette épreuve, ils devront évidemment les libérer dans un temps imparti. On retrouve Ron, Hermione (Emma Watson), Cho (Katie Leung) et la petite sœur de Fleur (Angelica Mandy).

  • L’épreuve du labyrinthe

Cette dernière épreuve propose un labyrinthe (non ????) qui est assez similaire à celui du film Le Labyrinthe dans le sens où celui-ci bouge et change de configuration et change également la personnalité de ceux qui sont dedans… au centre du labyrinthe, il y a la coupe, la fameuse.

Pour remporter toutes ces épreuves, Harry reçoit évidemment l’aide de tiers : Hagrid (Robbie Coltrane), Neville (Matthew David Lewis), Cedric…

Harry, accompagné de Cedric ont accès à la coupe, au trophée des Trois sorciers mais celui-ci est un portoloin qui les emmène tout droit dans un cimetière, dans le cimetière dans lequel est enterré les parents de Voldemort…

Harry rencontre (de nouveau) Voldemort (Ralph Fiennes) qui a une forme à peine humaine… il ressemble plutôt à un bébé… mais « heureusement » grâce à Harry et son sang, il reprend une apparence humaine et adulte. Sans surprise, il a pour grande ambition de tuer Harry et bien sûr de semer le chaos dans ce monde de sorciers, et potentiellement dans le monde moldus également.

Ce film est un tournant significatif puisqu’il marque le retour pur et simple du Seigneur des Ténèbres et ses suiveurs, les Mangemorts, sont toujours présents et prêts à le suivre.

Mention très spéciale pour tous les garçons de ce film : BEAUCOUP trop de cheveux ! ouaip, c’est un détail mais ça m’a clairement choqué. Quand je pense à ce film, je pense automatiquement aux cheveux de tous les personnages masculins aha.

Bon et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ?

Un avis supplémentaire, signé Popmovies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :