Climb’Up Brest

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler de Climb’Up. Il a ouvert jeudi dernier aux Ateliers des Capucins et ce week-end se tenaient les portes ouvertes. J’en est donc profité.

Les portes ouvertes offraient l’entrée. Seul le matériel était donc payant. En temps normal, le tarif est un tarif habituel, à savoir entre 10 et 15€.

Au programme : un espace bloc, un espace de grimpe en tête / ou en moulinette, un espace enfant et un espace de grimpe inédite / trop cool. Pour ma part, je n’ai fait ni l’espace enfant (j’ai plus 6 ans malheureusement) ni l’espace « trop cool ». Je me suis contentée de tester le bloc et la moulinette.

A l’entrée de l’accès libre, on rempli un formulaire qui indique si l’on sait assurer, s’encorder, etc., ce qui nous délivrera une petite carte pour « gagner » du temps les prochaines fois. Dans le cas contraire, j’imagine qu’un petit cours est nécessaire pour pouvoir apprendre tout cela. Tout ceci nous permet d’être autonome, ce que l’on souhaite lorsque l’on prend une entrée « accès libre ». Des cours sont également possibles.

Également un sauna, pour permettre une bonne récupération bien méritée après les efforts intenses que demandent l’escalade. Je ne l’ai pas testé cependant.

L’espace bloc me semble assez petit… enfin, ça doit être l’agencement qui veut ça car mine de rien il y a facilement 5 voies par difficulté.

Le personnel est totalement sympathique et présent. Je suis restée à proximité de moniteurs lors de leçons (lorsque j’attendais de monter. Ils ont l’air plutôt efficace et de bons conseils. Ils donnent confiance et prescrivent des conseils plutôt intéressant pour des débutants totalement novices en la matière.

Je recommande totalement cette salle d’escalade qui m’a l’air plutôt bien sympathique. C’est la deuxième à Brest. A vous de choisir. Si vous voulez tester plusieurs choses, orientez-vous vers Climb’Up. Si le bloc vous suffit, vous pouvez bien sûr vous orienter vers The Roof.

Un commentaire sur “Climb’Up Brest

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :