Game of Thrones (8×01)

Hellooo ! Enfin re. Comment va depuis tout à l’heure ? aujourd’hui on se retrouve pour le premier épisode la saison 8 de Game of Thrones.

Alors on commence l’épisode avec Jon (Kit Harington) Snow, accompagné de sa reine Daenerys (Emilia Clarke) qui arrivent à Winterfell pour prêter main forte et mettre un terme à la guerre avec les marcheurs blancs. Les Nordiens découvrent par la même occasion que Snow a plié le genou devant Daenerys et qu’il n’est donc plus le Roi de Winterfell, laissant ainsi place à une totale inconnue, donc le père était d’ailleurs pas très gentil-gentil. Du coup, l’ambiance à Winterfell est un peu pesante.

Tyrion (Peter Dinklage) semble avoir fait confiance à Cercei (Lena Heady) quant à son engagement de renfort… Et Sansa (Sophie Turner) en toute lucidité souligne l’idiotie de Tyrion pour cela. Sansa vise totalement juste puisque Cercei a mis à prix les têtes de Tyrion et de Jaime (Nikolaj Coster-Waldau)… bien la famille.

Sam (John Bradley-West), pauvre Sam. Il avait l’air tout heureux de rencontrer Daenerys, jusqu’au moment où celle-ci l’informe qu’elle a exécuté son père… ET son frère, tout ça parce qu’ils n’ont pas plié le genou face à elle. Aaaah, ces histoires de trône, j’vous jure ! Du coup, la révélation à Jon sur sa véritable identité, ses parents n’en est que plus justifiée.

Jon découvre ainsi, amèrement, qu’il est le fils de sa tante Lyanna Stark et du Roi Targaryen de l’époque. Lui qui déteste particulièrement ce Roi, il est servi. Amèrement car Sam est en train de lui dire que Ned lui a menti toute sa vie, pour le protéger mais tout de même, et certainement parce qu’il a batifolé avec Daenerys… Comme Sam est un peu déboussolé face à l’aveu de Daenerys, il insiste plutôt bien sur le fait que Jon est le véritable Roi des 7 couronnes !

Petit tour rapide au Mur. Nos amis de toujours sont divisés en deux groupes… en mission… et finissent par se rejoindre. Les boulets. Mais c’est pour ça que je les ai toujours appréciés. La scène avec le gosse sauvagement assassiné… ça promet du lourd avec les marcheurs blancs.

Et finalement, Jaime rejoint Winterfell et croise le regard de Bran. Et là, les souvenirs remontent et ça fait tilt dans sa petite tête… Oui, c’est bien lui.

Pour conclure de cette reprise (enfiiin !), on va dire que je m’attendais à un chouïa mieux, mais l’épisode reste très bien. Pas énorme, mais très bien. Ça annonce la couleur de cette ultime saison et j’espère sincèrement qu’elle clôturera la série comme il se doit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :