Game of Thrones (8×02)

Reeee pour la dernière fois de la journée ! on se retrouve ENFIN pour l’article de Game of Thrones. J’ai regardé l’épisode hier soir après 7-8h de route… j’étais exténuée. Bref, le bureau des plaintes est fermé. Place à mon avis. Avec des SPOILERS.

Pour dire vrai, je trouve l’épisode simple… et pour autant j’étais à fond dedans. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je trouve qu’on sent la fin arriver, l’étau se resserre, la pression s’intensifie… bref.

Arya (Maisie Williams) expose ses compétences de guerrières mais veut aussi connaitre les plaisirs de la vie… un peu étrange je dois dire, je la vois encore comme une petite fille de 8 ans alors ça fait bizarre de la voir comme cela.

Theon et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) se font pardonner et ‘accepter’ (plus ou moins) à Winterfell. Theon retrouve Sansa (Sophie Turner) avec qui il a partagé les vices d’un bourreau sans nom et vient surtout prêter main forte à ses amis d’enfance les Stark.

Jaime vient s’excuser des agissements de sa sœur et vient également prêter main forte aux Stark dans la guerre contre les morts. Il tente en vain de prouver qu’il n’est plus loyal envers Cercei (Lena Heady). On remerciera Brienne (Gwendoline Christie) qui vient appuyer ses propos et soulignera une confiance pour l’homme depuis qu’il a défendu. Sansa ayant une totale confiance envers Brienne, accorde ainsi sa confiance en Jaime. Jaime semble très attaché à Brienne… sentiment amoureux je ne sais pas mais c’est sûr qu’il y a des sentiments dans l’air. Il l’a fait ainsi chevalier, lui-même chevalier.

Le petit rouquin (Kristofer Hivju) est toujours aussi amoureux de Brienne ce qui vient amoureux des scènes de ‘jalousie’ et surtout assez drôle avec Brienne et Jaime.

Dany (Emilia Clarke) (oui oui) s’ouvre à Sansa sur ses sentiments envers Jon (Kit Harington) mais dès lors qu’il s’agit de pouvoir, c’est tout autre chose. Sansa veut conserver l’autonomie du Nord et de Winterfell tandis que Daenerys semble vouloir tout contrôler. D’ailleurs je trouve Daenerys un peu trop assoiffée de pouvoir dans cet épisode.

Jon lui avouera enfin ce qu’il sait sur ses probables parents, notamment qu’il est le dernier descendant mâle des Targaryen ce qui va évidemment être problématique pour Queen Dany qui veut à tout prix le trône.

Finalement, les marcheurs blancs arrivent visiblement pour Bran (Isaac Hempstead-Wright) (j’avais totalement occulté ce passage de mon esprit) donc ça risque d’être plutôt intéressant. D’autant que les morts ont toujours le dragon de Dany dans leur camp… un dragon mort, ça doit envoyer du lourd.

J’avais envie de pronostiquer sur les possibles morts de la saison, mais on parle de Game of Thrones alors tout le monde peut mourir, sans aucune logique apparente. Donc j’abandonne l’idée des pronostics.

Voilà. On se quitte pour aujourd’hui 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :