Veronica Mars Saison 2

ellooo ! comment va ? je vous l’ai dit dans la saison 1, Veronica Mars est de retour pour une quatrième saison donc il fallait impérativement que je revois les premières saisons. Idem, je réalise en rédigeant ces lignes qu’il va falloir que je revoie aussi le film puisque si j’ai tout compris (et c’est logique), cela se déroule après le film. Bref. Donc bref.

Mon avis

On retrouve donc Veronica (Kristen Bell) toujours au lycée en dernière année. Et on attaque la saison avec un accident de bus. Cette intrigue va nous emmener pendant la totalité de la saison. Et le pourquoi du comment ne sera révélé vraiment qu’au season finale. Plusieurs pistes pendant la saison mais que des échecs.

Introduction de nouveaux personnages… qui ne restera pas plus longtemps que cette seconde saison. La plupart n’importe pas grand-chose à la saison. Ils sont surtout là pour combler les trous, sans réelle intrigue intéressante les concernant.

Comme je les dis, Veronica s’est plantée pas mal de fois dans cette saison lors des essaies de résolutions d’intrigues… toujours aussi méfiante envers ceux qui l’aiment… elle énerve un peu dans ce sens mais on la comprend.

Ce que je retiens de cette saison… Veronica est toujours aussi méfiante envers tous le monde. Son grand amour est et restera Duncan (Teddy Dunn) je pense. Une révélation sur le viol de Veronica… qui sort un peu de nulle part d’ailleurs mais après tout, on ignore bien qui sont nos voisins. Les méchants sont définitivement morts, enfin. Weevil (Francis Capra) tente de devenir (plus ou moins) clean, ses vieux démons le rattrapent toujours cependant. Et Kendall est bien plus fûtée qu’on ne l’aurait cru.

Episode 1

Veronica n’a pas chômé pendant l’été visiblement ! Logan (Jason Dohring), puis Duncan… bien ouéj hein ! Bon sinon Logan s’est vraiment mis dans la merde avec les motards… Dommage que Meg (Alona Tal) ne parle plus à Veronica, c’était l’une de ses seule amies… et l’accident de bus dès le premier épisode, ça promet !

Episode 2

Alleeeez ! Logan et la belle-maman (Charisma Carpenter) de Dick (Ryan Hansen). En toute logique, la nana est avec Mr CASABLANCAS juste pour l’argent… Sinon Duncan et Veronica ça va plus que bien, tant mieux. Il fallait bien ! Suicide ou pas du coup ? Veronica est encore dans de beaux draps ! Et Jackie (Tessa Thompson) je ne peux déjà pas la piffrer !

Episode 3

Je n’aime définitivement pas Jackie ! même si Veronica abuse clairement à être jalouse et hyper possessive, Jackie aussi abuse. Et que cache Alicia (Erica Gimpel) ? et Logan est enfin démasqué… et le père de Dick avec… bah bravo Beaver (Kyle Gallner) ! Et Aaron (Harry Hamlin) qui veut se venger de Veronica…

Episode 4

C’est quand même dingue, Veronica veut toujours accuser Logan à chaque fois qu’un truc ne va pas… bon après faut dire qu’il est toujours dans des situations plutôt cocasses… mais bon tout de même, fait un effort Vero ! je le répète, mais Jackie c’est non, définitivement NON ! et Wallace (Percy Daggs III) qui retrouve finalement son père… CHOZENAITE

Episode 5

Jackie se fout vraiment de la gueule du monde !  Elle enterre totalement Veronica mais lui demande quand même de l’aide… et l’enterre de nouveau ! pauvre Wallace, malgré tout il reste fidèle à Veronica. Et petite réconciliation entre Duncan et Logan, enfin j’ai envie de vous dire !

Episode 6

Wallace toujours aux abonnés absents. Et une Veronica qui collabore avec Terrence Cook (Jeffrey D. Sams) … et là, c’est le drame. Logan toujours dans les bons plans, y’a pas à chier, c’est un expert. Bon faut dire que ce témoin arrive bien après la bataille… on peut se poser quelques questions il est vrai !

Episode 7

Et c’est à partir de cet épisode que je commence à apprécier Lamb (Michael Muhney). Ou du moins à avoir de l’affection pour lui ; visiblement il n’a pas eu une enfance des plus facile. Cependant, à quel moment on peut faire endurer ce genre de chose à un enfant, le sien qui plus est ?

Episode 8

Veronica reprend ses petites enquêtes avec son père (Enrico Colantoni). En parallèle elle continue bien évidemment d’aider Logan. Et le club de motard est clairement en train de filer un très mauvais coton… Weevil est en train de perdre le pouvoir, c’est clair. Et Duncan totalement en train de péter un câble… ça promet !

Episode 9

Sacré M. Clemmons (Duane Daniels), tout ça pour devenir à son tour proviseur du lycée. Sinon la maman de Trina, touchante, comme d’habitude. Paupau, sensible. Et Weevil et Logan qui collabore, intéressant.

Episode 10

Ouiiii, le retour de Wallace. Enfin. Sinon je ne savais pas (aux USA du moins) qu’on pouvait être juré aussi jeune. Pauvre Meg, j’espère que le bébé ne sera pas récupéré par ses parents barjos.

Episode 11

Aaaah, c’est bien la première fois que Vinny Van Lowe (Ken Marino) fait quelque chose d’intelligent, et très bel hommage pour Lily (Amanda Seyfried). Finalement, comme l’a suggéré Logan, il s’emblerait que le problème avec les Fitzpatrick viennent directement de Felix (Brad Bufanda).

Episode 12

Jackie qui collabore totalement avec Veronica pour aider Wallace… c’est çaaaa qu’on veut voir ! Keith fait sa petite vie, sa petite enquête de son côté concernant le bus… et Weevil qui est totalement déchu de sa petite bande de motards… cool.

Episode 13

J’étais totalement prête à râler sur Veronica qui accuse toujours Weevil… mais en fait non. Elle, comme lui, sont très fûtés et ils font une très belle paire. Et Logan s’embarque clairement dans un jeu dangereux avec la fille du chirurgien (Jessie Chram)…

Episode 14

Forcément, bonne ambiance auprès du Terrence. Un peu comme Keith au moment du meurtre de Lily. Sinon je pense réellement que Logan savait à qui il avait à faire… il savait que Hannah était la fille du mystérieux témoin avant de s’intéresser à elle, j’en suis sûre.

Episode 15

Les trucs moches : la spécialité de Logan. Son père, quel connard. Kendall qui commence à se sentir plus qu’à l’aise dans son nouveau rôle… louche. Et Terrence qui semble avoir été piégé… par Woody (Steve Guttenberg) ?

Episode 16

Mh. Donc Logan semble malgré tout amoureux d’Hannah… boh, ça va vite lui passer. Et les Fitzpatrick qui s’ajoutent dans l’équation du bus. Triste ces histoires de viols à l’université…

Episode 17

Thumper était vraiment un connard. Malheureusement, il n’a pas payé (pas vraiment) pour la mort de Felix. Logan file un très mauvais coton avec le maire je crois…

Episode 18

Ça serait donc Kendall qui aurait manigancé l’explosion du bus ? Hm, bizarre. Logan et Wallace, une association scolaire improbable.

Episode 19

Donc Kendall semble être réellement derrière tout ce merdier… en tout cas c’est sûr qu’elle est dans un merdier. Weevil qui sauve les fesses de ses anciens motards, mais il ne pardonne pas pour autant. Pauvre garçon pour son chien… oui, je suis toujours bien triste pour les gentils toutous… les Fitzpatrick sont vraiment des connards.

Episode 20

Woody a clairement quelque chose à se reprocher. Et l’agent d’entretien… le pauvre, D’AVANCE. Logan comme d’habitude il a merdé, pour changer.

Episode 21

C’est dingue, quand tu es riche, tu t’en sors forcément. Connard d’Aaron Echolls. Weevil est dans la merde. Pauvre Wallace. Et connard de Woody.

Episode 22

Bon, c’est triste pour Beaver mais ça ne sert à rien de se venger de la sorte. Encore une fois, on s’en sort bien quand on est blindé. Et le retour de Vero&Logan. Dernière apparition de Duncan pour venger définitivement Lily. Clarence Wiedeman va me manquer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :