Musée national de la Marine

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour une petite sortie à Brest. Vous le savez, après avoir vu Le Chant du Loup, je me suis rapidement intéressée à l’univers sous-marin / marin. Le film ayant été tourné à Brest, une visite du musée nationale de la marine s’imposait.

On commence donc la visite dans le château avec beaucoup BEAUCOUP de maquettes de bateaux et des quelques grandeurs natures (de sous-marins, de canons, etc.). On a également le droit à quelques histoires sur les marins qui ont marqué l’Histoire brestoise. Beaucoup d’œuvres d’arts à base de figure de proue et autres décorations.

Sur le chemin du retour, on voit davantage d’éléments sur les sous-marins mais trop peu à mon goût. On a également le droit à un tableau de bord, des lits, une cantine…

On comprend rapidement que Brest fut l’un des plus gros et grands ports de son époque et reste encore aujourd’hui un port important.

Le musée se concentre davantage sur les bateaux et les batailles marquantes du pays brestois. Je m’attendais à autre chose mais évidement ça reste un musée de la marine … il n’a jamais été précisé que c’était un musée du sous-marin… Je n’en reste pas moins déçue, ça reste une visite très intéressante qui permet d’en savoir un peu plus sur l’univers marin lorsque l’on est totalement novice en la matière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :