Game of Thrones (8×03)

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 8×03 de Game of Thrones. Des SPOILERS dans cet article, alors revenez dès le visionnage de l’épisode 😊

On retrouve donc la dame rouge (Carice Van Houten) qui vient prêter main forte avec sa magie de feu. Elle s’affiche d’abord comme grande prêtresse du feu, du coup dès lors que les dragons ne sont plus disponibles, elle est appelée à utiliser à nouveau sa magie… et j’ai comme l’impression qu’elle a paniqué. Toujours est-il qu’elle a réussi à gagner du temps, mais cette utilisation accrue de magie l’a certainement vidé de ses pouvoirs, CQFD.

La bataille contre les morts commence et ça sent clairement le roussi. Les premiers guerriers tombent rapidement au combat ce qui annonce une bataille plutôt facile du côté de l’armée des morts. Cette bataille c’est sans aucun doute l’apocalypse. On ne voit rien, les morts sont archi nombreux et sont difficiles ‘tuables’… bref, c’est la merde. D’autant que les morts, le King of the Night (Vladimir Furdik) a bien le dragon ‘mort’ de Dany (Emilia Clarke), donc un dragon qui crache des flammes bleues, ça envoie et surtout c’est potentiellement plus dangereux qu’un dragon vivant…

Daenerys et Jon (Kit Harington) chevauchent les dragons pour venir en aide aux guerriers et brûler les morts de glace… riche idée, la seule plus ou moins efficace face à cette armée colossale.

Tension plus qu’intense lorsqu’Arya (Maisie Williams) s’isole dans la bibliothèque. Ça ne fait aucun doute, son entrainement avec les sans-visages lui a permis d’être un redoutable ninja. Et cette capacité de ninja arrive à son apogée lors de son dernier combat face au King of the Night…

Et pendant ce temps, Bran (Isaac Hempstead-Wright) qui joue la corneille… concrètement je n’ai toujours pas compris quel était ce rôle de corneille du coup c’est un peu compliqué. Il faudrait que je re-regarde tous les épisodes pour comprendre.

On déplore la perte d’une lignée, tous se sont battus de façon totalement exemplaire et digne ce qui rajoute encore plus de tristesse à cette perte. Mais ils (eux et tous les autres) étaient totalement conscients des conséquences et des risques de cette bataille. Un très bon ami s’en va également, probablement en servant de diversion pour permettre à Arya (et Bran) de gagner du temps pour atteindre la victoire.

Je ne parlerai pas de Sansa (Sophie Turner), Tyrion (Peter Dinklage) et compagnie car au final ce qui s’est passé dans la crypte est relativement annexe et il n’y a pas tellement d’éléments importants (selon moi) à relever ici. Sansa et Tyrion se redécouvrent l’un l’autre mais c’est tout. Pour le reste on est plutôt sur des personnes qui tentent de survivre pendant que les autres sont au combat.

On notera un épisode relativement silencieux. Peu de paroles, peu de musiques… beaucoup de silence. Cela rajoute sans aucun doute une tension intenable à l’épisode, en plus des évènements proposés. Autant dire que la tension était clairement palpable.

En vrai, je m’attendais à ce que les producteurs nous ai fait une feinte et qu’on allait avoir que 3 épisodes à cette saison car franchement je n’avais que peu d’espoir quant à la possible victoire du Nord face aux Morts… les morts étaient toujours plus nombreux et j’ai rapidement abandonné l’idée d’une potentielle victoire…

Et aussi, j’ai eu l’impression pendant un instant que le King of the Night pouvait être un Targaryen… je veux dire : il résiste au feu et en plus il chevauche un dragon… alors certes il est mort, mais ça m’a traversé l’esprit…

Bon en tout cas, direction King’s Landing pour tuer Cercei (Lena Heady) dans le prochain épisode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :