Lucifer (4×01)

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve de nouveau pour parler de la reprise de Lucifer. J’apprécie particulièrement cette série et j’étais plutôt déçue lorsque l’année dernière, ils ont décidé de l’arrêter. En plus vu comment la saison 3 terminée… c’était non ! Bref, la colère des fans a permis de conserver la série, cette fois chez Netflix (c’était la Fox avant) au moins pour une saison supplémentaire. Donc PaupauContente 🙂 Attention, SPOILERS

On se retrouve donc peu de temps, quelques mois, après les événements de la saison 3… c’est-à-dire que Chloe (Lauren German) a découvert la vraie nature de Lucifer (Tom Ellis) et elle en était restée plutôt choquée. (Vous conviendrez qu’après 3 saisons d’ignorance, ça fait mal de se quitter comme ça…). Donc, Chloe revient et Lucifer espère qu’elle n’est plus choquée et qu’elle l’acceptera… enfin, vous voyez quoi… que tout redevienne comme avant sauf que maintenant, elle sait. C’est plutôt le scénario auquel on a le droit. Chloe semble totalement accepter la nature Lucifer et se trouve même un peu bête de ne pas l’avoir cru dès le départ, puisqu’il ne sait jamais vraiment caché, enfin, physiquement oui, mais les allusions qu’il faisait étaient quand même sacrément claires.

Dans le même genre, Maze (Lesley-Ann Brandt) espère renouer avec Trixie et même Chloe. Idem du côté de Chloe, sauf que Trixie (Scarlett Estevez) semble lui en vouloir à balle (d’ailleurs je ne me souviens plus ce que Maze lui a fait)… Enfin, ça c’est ce que Chloe dit. Car quand Trixie et Maze se recroisent, c’est le grand amour du côté de la petite… donc il y a anguille sous roche.

De même, même si Chloe semble accepter tout cela, elle n’en reste pas moi bizarre et a des réactions contradictoires par rapport à ses paroles… mouvements de recul, de peur… rien ne va dans le sens de « tout est normal »…

Ce comportement louche se confirme totalement à la fin de l’épisode quand Chloe a rendez-vous dans une église, discute avec le prêtre (Graham McTavish) sur leur plan concernant Lucifer. Du coup le prêtre… soit c’est le bon vieux Dieu, le paternel de Lucifer… Soit l’un de ses frères… soit tout simplement Chloe s’est tournée vers l’église (car on est sur un dilemme religieux), le prêtre ne connait pas Lucifer mais est très croyant et veut anéantir le Diable… Affaire à suivre.

Comme la série est sortie sur Netflix, tous les épisodes sont déjà sortis. Mais je vous ferrai un article par semaine, le jeudi (à l’instar de Game of Thrones) car il faut aussi savoir profiter d’une série de façon raisonnable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :